Bonne entame de saison pour les para-dresseurs français à Deauville

La douzième édition du CPEDI3* de Deauville a particulièrement réussi à l’équipe de France de para-dressage. Rendez-vous incontournable pour les Bleus (mais pas forcément pour la concurrence étrangère, et c’est dommage), cet international a permis de lancer de bien belle manière la saison internationale 2023. Céline Gerny, Vladimir Vinchon, Peggy Neger ou encore Lisa Cez font notamment partie des Français qui ont fait retentir l’hymne national. 

À Deauville, Céline Gerny a dominé son sujet ! Toujours associée à sa fidèle partenaire, Rhapsodie*IFCE, la Française s’offre les trois épreuves du Grade II, la Para Grand Prix Test A, la Para Grand Prix Test B et la Para Grand Prix Test Freestyle. Avec 72,927% sur cette dernière épreuve, elle décroche sa meilleure note de ces trois jours de compétition et prouve que le couple a encore de beaux jours devant lui ! « Rhapsodie est en pleine forme, on pensait l’arrêter après  les Jeux de Tokyo mais elle est revenue à son meilleur niveau, confiait Céline le samedi soir. Elle peut parfois se montrer fainéante à l’entraînement mais dès que nous arrivons en piste, elle se transforme. Ça fait plaisir de voir à quel point elle aime ce qu’elle fait. » À la seconde place, Cloé Mislin et Fellini de Malleret obtiennent 60,887%.

Carton plein aussi pour vladimir vinchon

Comme son homologue du Grade II, Vladimir Vinchon s’est montré imbattable. Le Français a lui aussi remporté les trois épreuves de sa catégorie (les Para Grand Prix Test A et B, ainsi que la Freestyle), le Grade IV. Il obtient notamment une de ses meilleures notes, toutes compétitions confondues dans la Para Grand Prix Test Freestyle, avec 75.185%. Sous sa selle, Pégase Mayenne (ex-Fidertanz for Rosi) a parfaitement répondu présent. Si la Belgique, représentée par Manon Claeys, s’est fait une place sur la deuxième marche du podium, la France s’affiche au troisième rang. Une performance à mettre au compte de José Letartre et Hamilton.


Vladimir Vinchon et Pégase Mayenne (ex-Fidertanz for Rosi) ©Astrid Ringot

© Fournis par Cheval Magazine Vladimir Vinchon et Pégase Mayenne (ex-Fidertanz for Rosi) ©Astrid Ringot

Grade V : Peggy neger et Lisa Cez, les révélations

En Grade V, les belles surprises du week-end reviennent sans aucun doute aux Françaises Peggy Neger et Lisa Cez ! La première, en selle sur Bretzel des Feeries, s’impose sur la dernière journée de compétition en 69.840% sur la reprise Freestyle.

Le couple formé par Stallone de Hus et Lisa Cez a également fait forte impression à Deauville en reportant les Grands Prix A et B« Nous sommes très contents de ce binôme, un peu moins le dimanche, mais le cheval est très sensible, explique Fanny Delaval, Directrice Technique en charge du para-dressage à la Fédération Française d’Équitation. Il a encore besoin de se caler et de s’habituer à la musique. Après ce que nous avons vu sur les reprises imposées nous ne nous faisons vraiment pas de soucis pour eux, les Freestyle sont souvent plus longues à mettre en place. »


Peggy Neger et Bretzel des Feeries ©Astrid Ringot

© Fournis par Cheval Magazine Peggy Neger et Bretzel des Feeries ©Astrid Ringot

L’Allemagne domine le Grade I

En Grade I, l’Allemagne était bien décidée à s’imposer sur la concurrence française ! Martina Benzinger, sur Nautika, a tout remporté (Grand Prix A, B et Freestyle). Elle est la seule concurrente de l’épreuve à dépasser la barre symbolique des 70%.

(Avec communiqué)

L’article Bonne entame de saison pour les para-dresseurs français à Deauville est apparu en premier sur Cheval Magazine.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.