Ouest-France n’a pas attendu le feu vert de l’Arcom, qui vient de lui attribuer une chaîne TNT, pour passer au direct. Grâce à un partenariat avec la chaîne spécialisée Equidia , notre site internet vous embarque dans les prestigieuses courses de galop depuis plusieurs mois déjà.
C’est encore le cas ce dimanche 28 juillet 2024 à l’occasion du prix Rothschild, sur l’hippodrome de Deauville – La Touques, le grand terrain de courses de la célèbre station calvadosienne avec Clairefontaine. Celle-ci fête au passage « les 160 ans de l’un des plus anciens et prestigieux hippodromes de France » .
Suivez la course en direct à 15 h 50, dimanche, sur notre site Ouest-France
Pour l’occasion, le maire Philippe Augier, grand amateur de courses, coupera un ruban inaugural avec Guillaume de Saint-Seine, le nouveau « big boss » de France Galop , et d’Alexandre Barrière, coprésident du luxueux groupe éponyme.
Olivier Peslier et la championne « Goldikova », recordwoman de l’épreuve avec quatre succès consécutifs, de 2008 à 2011. Archives Stéphane Geufroi, Ouest-France
Tout va très bien pour madame la Marquise
Le premier Groupe I (le top des courses) de ce prestigieux meeting d’été est donc le prix Rothschild, 95e du nom. Une institution qui renvoie à la championne de Freddy Head, Goldikova, recordwoman de l’épreuve avec quatre succès d’affilée.
Tenante du titre, Mqse de Sévigné (prononcez Marquise) aime le mile normand (1 600 m) réservé aux femelles de 3 ans et plus. Son habile entraîneur André Fabre ne cache pas viser « l’Arc de Triomphe » mais son propriétaire, le baron Édouard de Rothschild et ancien patron de France Galop, ne bouderait pas un doublé à deux pas de son beau haras à Touques.
Après la trentaine de forfaits, le Rothschild s’est réduit, jeudi, à sept partantes et pourrait sourire aux « Frenchies ». Kélina (Laffon-Parias) devrait monter en puissance, Blue Rose Cen (Guarnieri) court après un 5e Groupe I, Excellent Truth (Delcher Sanchez) adore Deauville, et Ribaltagaia (Bietolini) jouera la carte jeunesse (3 ans) face aux 4 et 5 ans.
C’est le coup d’envoi symbolique du meeting d’été, avec des points d’orgue comme les prix Maurice de Gheest (4 août), Le Marois (11 août), Morny et Romanet (18 août), et les ventes de yearlings (16-18 août).
Dimanche 28 juillet 2024, neuf courses à partir de 13 h 28, Quinté + à 15 h 15, prix Rothschild à 15 h 50. Tarifs : à partir de 5 €, gratuit -12 ans.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.