Deauville: un chalutier se couche dans le port, environ 2.500 litres de carburant répandus dans l’eau

Un chalutier s’est couché en marée basse sur le port de Deauville (Calvados), vers 21h30 ce mercredi 27 mars. Les pompiers ne sont pas parvenus à contenir l’hydrocarbure.

Les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes dans la soirée de ce mercredi 27 mars. En conséquence, le chalutier « Gros Loulou » de 16 mètres s’est couché en marée basse sur le port de Deauville (Calvados), vers 21h30, indique la gendarmerie du Calvados.

Ces derniers précisent que le bateau de pêche a basculé sur une masse solide et que sa coque ainsi que son réservoir se sont percés.

Le pompage des 2.500 litres de carburant en cours

En raison des conditions météorologiques, les pompiers ne sont pas parvenus à contenir l’hydrocarbure.

Environ 2.500 litres de carburant ont été absorbés vers le large à Deauville.

Le chalutier a été remis debout dans le port d’échouage. La préfecture du Calvados indique que « la mise en place d’un barrage flottant et de la pompe a en effet été compliquée par la météo et le vent ». Il a cependant été dressé un peu avant 8 heures ce jeudi 28 mars.

« Le pompage est actuellement en cours », précise la préfecture qui confirme que des analyses vont avoir lieu pour évaluer cette pollution et la qualité de l’eau.

Un charpentier marin doit aussi arriver sur place pour faire un état des lieux et peut être rediriger le bateau vers le chantier de réparation de Port en Bessin.

Agathe Caudron et Solenne Bertrand

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.