Deauville. Un tableau du peintre roumain Calin Alupi offert à la Ville

Travaillant depuis plusieurs années à la reconnaissance du peintre roumain Calin Alupi (1906-1988) en France, sa fille Antonina Alupi vient de faire don de l’un de ses tableaux, Chevaux blancs dans la plaine, à la Ville de Deauville (Calvados).

« Traiter la thématique du cheval »

Celle-ci l’a accepté, lors de son conseil municipal du lundi 26 juin 2023. « L’acquisition de cette œuvre permettrait de traiter la thématique du cheval par le biais d’un artiste étranger du XXsiècle, mais dont le style le rapproche d’artistes impressionnistes et post-impressionnistes présents dans les collections des Franciscaines, comme Othon Friesz ou Robert Pinchon », a notamment commenté le maire Philippe Augier.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.