Le dimanche 4 juin, la lutte promet d’être belle entre le FC Flers, Trouville-Deauville et l’ASPTT Caen. À la lutte pour les deux tickets vers le National 3, les trois clubs auront l’avantage d’évoluer à domicile, où leurs certitudes sont importantes cette saison.
Flers et Trouville-Deauville accrochés, l’ASPTT Caen victorieuse et de retour dans la course à la montée
Pas évident, avant cette journée, d’envisager le moindre faux pas des trois écuries en course pour la montée, avec des déplacements à Équeurdreville-Hainneville, Mondeville et Saint-Lô pour Flers, Trouville-Deauville et l’ASPTT Caen. Et pourtant…
LIRE AUSSI. Trouville-Deauville rate le coche à Mondeville
Les hommes de Tony Rouillon ont passé un après-midi des plus inconfortables dans le Nord-Cotentin, au point de rester muets et de repartir avec un score nul et vierge (0-0). Même schéma pour les Trouvillo-Deauvillais qui n’ont jamais été en mesure de trouver la faille à Mondeville, devant également se contenter d’un partage des points.
LIRE AUSSI. L’ASPTT Caen peut encore croire au National 3
Pendant ce temps, dans la Manche, l’ASPTT Caen a tout d’abord quelque peu balbutié son football, au point de voir son hôte du jour basculer en tête à la pause. Larges dominateurs après le repos, les joueurs de Laurent Dufour ont appuyé sur la tête de Saint-Lois dépassés. Grâce à des buts de Lecacheux (70’), Quénéa (85’), Quitté (90’+2) et Saint-Clair (90’+4), l’ASPTT Caen rebat les cartes en vue de la dernière journée, le dimanche 4 juin (15 h).
LIRE AUSSI. Tony Rouillon (FC Flers) : « On garde notre destin en mains »
Flers conserve son leadership (54 points) avec un point d’avance sur ses deux concurrents (53 points). Si le championnat s’arrêtait ce week-end, Flers serait titré et Trouville-Deauville se verrait attribuer la deuxième place. Il faudra néanmoins attendre que la dernière journée livre sa vérité. Les Ornais accueilleront une réserve d’Alençon condamnée, pendant que Trouville-Deauville et l’ASPTT Caen recevront respectivement Équeurdreville-Hainneville (dans le ventre mou) et Mondeville (également relégué).
Verson sauvé, Mondeville devra rebâtir en Régional 2
À deux journées du terme, trois formations restaient à la lutte pour éviter d’accompagner Argentan, Alençon et Tourlaville en R2. L’équation était simple : une victoire de Verson face à Bayeux suffisait pour maintenir le club du président Samuel Lopez et faire chuter Mondeville et Saint-Lô. Les hommes de Nicolas Vrel ont parfaitement enregistré le message en menant 3-1 après seulement douze minutes. Une victoire maîtrisée (4-2) permet au promu de la banlieue caennaise de renouveler son bail au sein de l’élite régionale. Une chose est certaine, il n’y aura pas à scruter le bas de tableau lors de l’ultime journée. Le verdict est connu.
La mauvaise note revient aux Mondevillais. Club historique du paysage local, c’est en Régional 2 qu’il devra reconstruire. Fabrice Clément, ex-président du SM Caen et annoncé il y a 48 heures comme nouvel homme fort de l’USONM, peut d’ores et déjà se préparer à remettre d’aplomb un joli chantier dès les prochaines semaines. Quant aux Saint-Lois, leur sort était également dépendant de celui de leur équipe fanion, loin d’être assuré de se maintenir en N3. Ils n’auront finalement pas à s’en préoccuper.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.