Guillaume Canet sera le 49e président du jury du festival du cinéma américain de Deauville

Pour la 49e édition du festival de Deauville, c’est Guillaume Canet qui présidera le jury de l’édition 2023. L’acteur français, succède à Arnaud Desplechin, président du jury en 2022. 

Ce mardi, les organisateurs du festival du cinéma américain de Deauville, ont annoncé, que Guillaume Canet succédera à Arnaud Desplechin et sera le président du jury de cette 49e édition du festival, qui aura lieu du 1er au 10 septembre.

Guillaume Canet sera le président du jury de #Deauville2023 \u2728

Acteur dans plus de 50 films, réalisateur, auteur de 8 longs métrages, producteur, scénariste… Un président du jury aussi fédérateur qu’ouvert d’esprit pour cette 49e édition !

Photo : Arno Lam/Charlette Studio pic.twitter.com/17WUd6OZmb

— Festival de Deauville (@DeauvilleUS) June 6, 2023

D’après BFMTV, l’acteur de 50 ans a déclaré dans un communiqué de presse, disponible sur le site du festival normand : « J’ai toujours été fasciné et passionné par le cinéma indépendant américain. Et notamment celui des années 70. Sam Peckinpah, Jerry Schatzberg, Francis Ford Coppola, Martin Scorsese… »

Le producteur partage les idées novatrices du festival qui permet à :  » Ces réa­li­sa­teurs » de s’exprimer librement « sans les pres­sions com­mer­ciales des grands stu­dios hol­ly­woo­diens ».

Très enthousiaste à cette idée, Guillaume Canet ajoute : « Ce ciné­ma avec lequel j’ai gran­di a don­né nais­sance à de nom­breux cinéastes talen­tueux tels que Quen­tin Taran­ti­no, Sofia Cop­po­la, Wes Ander­son… Et bien d’autres, qui ont appor­té leur vision unique au pay­sage ciné­ma­to­gra­phique amé­ri­cain, une alter­na­tive rafraî­chis­sante à la pro­duc­tion mains­tream. « 

« Le fes­ti­val de Deau­ville est deve­nu le rendez-vous incon­tour­nable du ciné­ma amé­ri­cain en Europe. », a t-il poursuivit.

Le réalisateur d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, sera accompagné d’un jury en attente d’être nommé.

Lors de l’édition 2022, c’était Charlotte Wells, avec son film Aftersun, qui avait remporté le grand prix du 48e festival de Deauville.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.