Ivre et agressif, il insulte des policiers à Deauville : prison ferme

Ivre, un homme de 24 ans avait outragé des policiers de Deauville (Calvados). Il a été condamné par le tribunal de Lisieux.
Ivre, un homme de 24 ans avait outragé des policiers de Deauville (Calvados). Il a été condamné par le tribunal de Lisieux. ©Le Pays d’Auge

Le groupe de jeunes qui déambulaient manifestement alcoolisés rue Désir Le hoc à Deauville (Calvados) le 6 novembre 2022 vers 2 heures du matin avaient provoqué et copieusement invectivé un équipage de policiers venus à leur rencontre.

C’est avec beaucoup de difficulté que les fonctionnaires parviendront à interpeller celui qui s’est montré le plus virulent et à le conduire au commissariat sous un flot d’insultes.

Il se débat lors de son interpellation

Lors de son audition, l’homme de 24 ans reconnaît s’être débattu pour s’opposer à son interpellation car il n’en connaissait pas la raison. S’il a effectivement dit à un policer qu’il lui cassait les c…, il dément en revanche l’avoir traité de fils de p…. L’insulte ayant été, selon lui, lancée par l’un de ses copains.

Pas d’aménagement de peine

Le prévenu est condamné à 4 mois de prison auxquels s’ajoutent 2 mois d’un sursis prononcé à son encontre le 7 septembre 2021. Il devra payer la somme de 300 € à chacun des trois policiers qui se sont porté partie civile et 800 € unique d’intérêt pour leurs frais d’avocat. En son absence à l’audience, le juge n’a pas prononcé l’aménagement de sa peine de 6 mois de prison.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.