Le président du club sportif l’Avant-garde de Deauville (AGD) Jean-Yves Lecourt, s’est montré très satisfait de la situation de son club : « On a bien géré l’époque Covid et les adhérents sont revenus encore plus nombreux. On dépasse les 700 adhésions pour nos différentes sections. On constate un rajeunissement de notre population sportive et c’est réjouissant. »
Quelques inquiétudes se font jour néanmoins, notamment « l’avenir en termes économiques de la crise énergétique dans nos pays européens. On va devoir faire très attention à tout pour gérer nos budgets, car ouvrir des salles à toute heure, quelquefois pour quelques personnes, ce n’est plus possible ».
« Notre force, les partenaires locaux »
L’adjoint au maire Guillaume Capard a confirmé : « Nous venons de fermer la piscine qui est très énergivore. On va devoir fermer des équipements lorsqu’ils ne sont occupés que par quelques personnes. »
Le trésorier de l’Association AGDeauville a bien écouté, lui qui gère les finances d’un club exemplaire : « C’est la Ville de Deauville, avec 65 000 €, qui nous donne l’essentiel, mais les communes aux alentours aussi. Ce qui fait notre force, ce sont nos partenaires locaux. On est très suivis par nos sponsors et on arrive ainsi à équilibrer un budget qui tourne autour de 233 000 €. On a dû passer de trois à cinq salariés et on travaille sur des contrats civiques qui permettent aux jeunes d’apporter des projets. On a aussi beaucoup de bénévoles. »
Zumba, volley, gym, hand, badminton…
La dynamique du club est incontestablement le hand-ball qui est proche des 300 licenciés, ce qui en fait le troisième club du Calvados : « Nous sommes présents dans toutes les catégories d’âge et nous proposons aussi des pratiques non compétitives comme le « hand fit ». Cette année, avec nos quatorze équipes et nos entraîneurs, nous relevons le défi de toutes les compétitions et nous avons trois équipes en Régionale. »
L’AGD, c’est aussi du tennis de table, avec 72 adhérents et une nouvelle dynamique qui assure le mélange des anciens et de nouveaux joueurs. À retenir aussi le jumelage avec la ville d’EIckligen qui a fêté son 55e anniversaire autour de 64 Allemands.
La zumba, le volley-ball, le badminton, la gymnastique sont toujours aussi suivis avec de nombreux projets innovants comme le volley-ball de Pascal Patry. Enfin, le tir tradition deauvillaise tient toujours une grosse place : « Nous avons 170 licenciés avec beaucoup de jeunes dans nos installations situées à Saint-Arnoult. »
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.