À mi-chemin entre le sport et l’art équestre, il y a le dressage. Dans ce domaine, le Dress’in Deauville (Calvados), qui revient dès ce jeudi 13 juillet 2023 au Pôle international du cheval (PIC), fait figure d’événement incontournable.
La 11e édition rassemblera, jusqu’au 16 juillet prochain, 95 cavaliers et 125 chevaux, représentant plus d’une vingtaine de pays. Les participants concourront dans plusieurs compétitions de dressage international (CDI), allant du CDI P (Poneys) au CDI3*.
Deux pistes de compétition
Les évolutions se feront sur des reprises composées de mouvements classiques et de figures imposées ou libres. Nouveauté de cette édition 2023 : les épreuves se déroulent sur deux pistes grâce à la nouvelle carrière de 5 000 m² du PIC.
Des conditions optimales tandis qu’à un an des Jeux olympiques, et deux mois des Championnats d’Europe, le Dress’in Deauville prend les allures d’une répétition générale.
Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2023, au Pôle international du cheval (PIC) de Deauville. Gratuit !
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.