Régional 1 (Normandie). Flers, l’ASPTT Caen et Deauville dans un mouchoir pour la montée en N3

Trouville-Deauville terrasse des Caennais en plein doute

L’affiche du week-end n’a pas déçu, hormis évidemment pour les supporters du leader caennais qui a pris la marée sur la côte fleurie.

Jamais dans le ton, la troupe de Dufour n’a jamais été en mesure de répondre au défi athlétique impulsé par les locaux qui ont rendu un match très solide, digne d’un réel prétendant à l’accession.

Les PTT traversent de leur côté une période de vaches maigres de laquelle il va vite falloir sortir, sous peine d’hypothéquer leurs chances d’une montée qui leur tend les bras depuis plusieurs mois.

TROUVILLE-DEAUVILLE – ASPTT CAEN : 5-2

Trouville-Deauville : Mendy (26’), Q. Gilot (49’), Van Overberghe (75’), Nkusu (87’, 89’)

PTT Caen : Hamel (29’), Quitté (81’)

Flers fait le plein et reprend la tête

Rien ne semble émouvoir les Flériens depuis déjà de longues semaines. Ni le leader, à qui Rouillon et ses hommes ont fait subir leur loi, ni Bayeux qui pouvait s’apparenter à une opposition piégeuse.

Des visiteurs qui ont tout d’abord fait passer une sueur froide sur le Hazé en ouvrant la marque, avant que Dia et Gosselin viennent relancer la machine pour offrir trois points qui coïncident avec un fauteuil de leader, profitant du revers des PTT Caen à Trouville-Deauville.

FC FLERS – BAYEUX FC : 2-1

Flers : Dia (28’), Gosselin (32’)

Bayeux : Anquetil (21’)

Mondeville respire, Verson transpire

Le duel pouvait d’ores et déjà laisser des traces en vue de la fin de saison et de l’opération maintien lancée par chacune des deux équipes.

Un match qui s’est débridé notamment grâce aux trois penaltys sifflés et transformés. Des Mondevillais qui ont profité également de l’expulsion à l’heure de jeu de Jessy Chambey, le gardien versonnais, pour prendre la fuite et empocher trois points ô combien importants, pendant que les hommes de Vrel perdent une bonne occasion d’appuyer sur la tête de leur hôte du soir, et rentrent dans une zone de turbulence.

MONDEVILLE – VERSON : 3-2

Mondeville : Botuly (44’sp, 65’sp), Antoine (53’)

Verson : Le Roy (16’sp), Guyvarc’h (78’)

Equeurdreville-Hainneville va devoir batailler

De là à dire que l’affaire était pliée après vingt minutes sonne comme un raccourci un peu rapide, il n’empêche que la partie était mal engagée pour les hommes de Gosselin, menés 3-0.

Le mal était fait et la réduction du score en fin de partie relevait de l’anecdote. Granville a parfaitement maîtrisé son sujet, pendant que le FCEH a connu un dimanche sans et devra encore batailler pour obtenir le droit de prolonger en R1.

US GRANVILLE (B) – FC EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE : 3-1

Granville : Lemaître (3’), Kimmakon (16’), Gueddar (22’)

FCEH : Collin (75’)

La Maladrerie entrevoit le maintien

Les Alençonnais se devaient de maintenir une dynamique qui peut encore leur espérer la possibilité de renouveler leur bail en R1.

Malheureusement pour eux, les Maladiens sont passés par là et ont su forcer la décision pour repartir à Caen avec trois points ultra-importants dans la quête d’un maintien qui se dessine. Pour les hommes de Gressant, les faux-pas vont désormais être interdits, sous peine de mauvaise surprise.

US ALENÇON (B) – MALADRERIE OS : 1-2

Alençon : Abdulatuf (82’)

MOS : Roger (39’), Araiedh (51’)

Un grand bol d’air pour Tourlaville

C’était un match de la peur, comme il risque d’y en avoir un certain nombre d’ici le gong final. Les réservistes saint-lois pourront regretter de ne pas avoir su profiter de certaines situations en première période pour forcer le verrou visiteur.

Tant et si bien que ce sont les Tourlavillais qui ont saisi l’aubaine d’un penalty accordé pour s’approprier le gain de la partie. Trois précieux points dans la course au maintien, même si les deux écuries restent dans la zone rouge.

FC SAINT-LÔ (B) – AS TOURLAVILLE : 0-1

Tourlaville : Schneider (60’sp)

Groupe B : Villers-Houlgate prend le large !

Rien ne semble arrêter les hommes de Morel, qui avaient pourtant tout à craindre d’un adversaire piégeux.

Menée à la marque avant le repos, l’ASVH a su mettre les ingrédients nécessaires pour inverser la tendance et venir logiquement à bout des visiteurs. Sotteville tenu en échec aux Municipaux Le Havre, les maritimes se dirigent tout droit vers la N3 avec six points d’avance et cinq matchs à disputer.

AS VILLERS-HOULGATE – US MESNIL-ESNARD : 3-1

Villers-Houlgate : Konté, Enzo Kowalczyk, Hamza Ould Jawar

Sortie de vestiaires…

Laurent DUFOUR (entraîneur ASPTT Caen) :

« On s’attendait à ce genre de match, on savait que Deauville était en capacité de mettre de l’impact, qu’ils étaient dangereux sur coups de pied arrêtés. On a pris trois buts sur ces situations. On avait mis des choses en place mais on n’a pas su répondre à leur défi athlétique. Quand on n’est pas capables d’y répondre, on subit. Etre à 1-1 à la pause, c’est déjà beau tant on s’est fait dominer. On n’a pas su réagir et élever notre niveau de jeu après le repos.

La victoire est logique pour Deauville. C’est une nouvelle fois un match sans pour nous mais le championnat n’est pas fini. On se retrouve dans une situation où on perd notre première place, maintenant c’est nous qui allons nous retrouver dans la peau du chasseur, on verra aussi comment les deux équipes vont gérer ça de leur côté. On est dans une période difficile, il va falloir que l’on gagne des matchs, en espérant que nos concurrents fassent des faux-pas »

Frank DECHAUME (entraîneur Maladrerie OS) :

« C’était un match à gagner dans l’optique du maintien, et nous avons réussi à prendre trois points importants pour la suite. Maintenant il nous reste sept matchs pour finir le travail. »

Lorry LEVIONNOIS (gardien FC Flers) :

« Une belle victoire ce soir. Je pense que sur l’ensemble du match c’est mérité, nous nous sommes créé davantage d’occasions. On a eu une très bonne réaction après l’ouverture du score de Bayeux. Bravo à l’équipe. Le fait de se retrouver leader est une bonne surprise, à nous de ne pas relâcher les efforts car on peut constater que ça peut aller très vite dans les deux sens. Le plus important ça sera le classement lors de la dernière journée. »

Yann FOURNIER (entraîneur Bayeux FC) :

« Une bonne entame de match ponctuée par une ouverture du score sur coup de pied arrêté, puis Flers nous a mis en difficulté sur leur transition rapide et leur renversement de jeu sur Dia, en égalisant puis en menant avant la pause. En seconde période on a manqué de tranchant offensif, on n’a pas été dangereux, on a manqué de tout pour espérer égaliser. »

Alexis BERTIN (entraîneur AS Trouville-Deauville) :

« Je suis fier de mes joueurs qui ont appliqué à la lettre ce qu’on avait mis en place. Ils ont été disciplinés dès l’entame et pour une fois ça a tourné en notre faveur. On a été costauds défensivement et opportunistes. C’était un match capital pour la suite, même s’il reste encore des matchs, mais ça relance la lutte en haut de tableau. On connaît la difficulté de ces matchs entre concurrents directs, et c’est pour ça que je félicite les joueurs qui ont répondu présents avec la manière.

On est récompensés du travail fourni depuis le mois d’août, on avance. On les avait déjà mis en difficulté à l’aller, je sais que j’ai des joueurs pour le faire, qui savent être bien coordonnés ensemble. Quant à l’intensité déployée, c’est ce qu’on travaille en séance, et ma fierté en tant que coach, c’est de voir qu’on est en mesure de reproduire ce qu’on met en place en semaine. Il ne faut pas s’arrêter à ce match, on a pris les trois points c’est bien, mais on se projette sur la suite et tous les matchs sont compliqués à remporter. »

Gaetan HARDOUIN (entraîneur AS Tourlaville) :

« Nous avons été guerriers et valeureux. Nous faisons une première mi-temps en demi-teinte, avec des occasions laissées à Saint-Lô qu’ils n’ont pas su concrétiser. Nous produisons une meilleure deuxième mi-temps sur le plan offensif, avec ce pénalty qui nous permet de mener, mais nous n’avons pas été ensuite suffisamment rigoureux sur le plan offensif pour tuer le match. »

Nicolas VREL (entraîneur AS Verson) :

« On rentre bien dans ce match en ouvrant le score logiquement, en ayant la possession du ballon, avec les situations pour mettre le second. On est plus proches du 2-0, 3-0 que du 1-1, mais on les relance avec cette faute dans la surface sans qu’ils nous aient mis en danger en première mi-temps.

Après le repos ça a été plus difficile en encaissant un deuxième but puis un pénalty avec expulsion. Même à dix on réduit le score avant d’essayer d’égaliser. Ce n n’est pas la meilleure équipe qui l’a emporté, Mondeville n’a rien montré mais a gagné. Place a la réception d’Equeurdreville-Hainneville pour se relancer. »

Corentin FONTAINE (gardien USON Mondeville) :

« Très content de retrouver la victoire, qui plus est contre un adversaire direct au maintien. Je pense qu’on la mérite au vu de ce qu’on a proposé. À nous d’enchaîner. »

« Nous devons tuer le match en première mi-temps, trop d’occasions ratées. Ensuite nous prenons un penalty généreusement sifflé. Nous ratons encore une fois le coche pour sortir de la zone de relégation. »

Christophe GOSSELIN (entraîneur FC Equeurdreville-Hainneville) :

« On a eu du mal à trouver le bon rythme en début de rencontre. On s’attendait à une maîtrise technique adverse et on a eu du mal sur le plan physique au début. On n’a pas pu mettre l’intensité et la densité qu’on souhaitait dans notre organisation et on a été contraints de défendre en reculant. Mais on n’a pas baissé la tête et on a bien régi, en étant plus consistants et agressifs après le repos. »

Arnaud JERÔME (entraîneur US Granville) : « Une très bonne entame de match des garçons, avec qualité technique, maîtrise, intensité. Ils scorent à 3 reprises en première mi-temps au terme d’actions bien menées collectivement. Une vraie belle première période.

La seconde est moins aboutie, probablement due à la chaleur, plus de déchet technique, et des choix de jeu moins judicieux. L’adversaire réduit l’écart sur un corner. Je suis exigeant donc j’aurais préféré que la seconde mi-temps soit d’aussi bonne qualité que la première. Il faut néanmoins souligner les ingrédients que les garçons ont mis pour mener de trois buts à la pause. »

Benjamin MOREL (entraîneur AS Villers-Houlgate) : « On a gagné face à une très très belle équipe, avec des principes de jeu, une équipe qui ne refuse pas le jeu. Ils ont ouvert le score en première période et ça a eu le mérite de nous mettre dans le match. On ne s’est pas affolé, on a fait preuve de maturité, avec un gros mental.

Les garçons refusent l’échec, on est repartis de l’avant avec beaucoup de situations, en récupérant des ballons hauts. On a contrôlé le rythme et le tempo du match. Sotteville a été tenu en échec, maintenant il nous reste cinq finales. »

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.