Samedi à Deauville – Prix de Reux : le retour de True Testament

André Fabre connaît la recette pour remporter le Prix de Reux, dont l’édition 2023 se disputera samedi sur l’hippodrome de Deauville. Douze fois, le Cantilien s’est imposé dans cette ancienne listed devenue groupe III, il y a dix ans. Jamais pourtant l’entraîneur n’a mené au succès, dans cette épreuve, un cheval qui n’avait pas disputé une course au cours des dix mois précédents. Ce sera donc une gageure que de décrocher un treizième titre avec True Testament, cette année. Le fils de Siyouni a livré sa dernière bataille le 11 septembre dernier lors du Prix Niel. Il a ensuite été contraint à un repos forcé en ne pouvant prendre part au Prix de l’Arc de Triomphe, éliminé faute d’un rating suffisant pour intégrer le lot des 20 privilégiés amenés à disputer la plus belle épreuve de notre programme. Il aura peut-être l’occasion de rattraper le temps perdu le 1er octobre, mais doit pour cela rapidement montrer l’étendue de ses moyens. Dès samedi ? Peut-être. True Testament ne semble pas allergique au terrain lourd et ce sera une condition indispensable pour lui, comme pour les six autres concurrents, pour jouer un rôle intéressant. Les 2.500 mètres lui seront également favorables et il sera monté par le jockey de ce début de meeting deauvillais, Alexis Pouchin. En revanche se pose logiquement la question de son état de forme. Le 16 juillet dernier, True Testament a effectué un galop public sur l’hippodrome de Chantilly et a montré qu’il avait encore besoin de retrouver un peu de condition physique, ce qu’il a peut-être eu le temps d’obtenir depuis.

Junko et Lastotchka sont prêts

André Fabre pourra également compter sur Junko pour aller chercher la treizième victoire dans le Prix de Reux. Le protégé des frères Wertheimer n’a pas gagné depuis sa première course de l’année, dans une classe 1 sur la PSF de Chantilly, mais il a ensuite été confronté à des tâches très relevées dans les groupes I. En descendant de catégorie, il peut espérer renouer avec le succès. Lastotchka, après deux courses très honorables cette saison, semble placée dans des conditions idéales, assez similaires à celles qu’elle avait rencontrées lors de sa victoire dans le Prix Belle de Nuit, cet automne à Saint-Cloud, sur une piste éprouvante : “Le terrain, qui va être lourd, ne sera pas un problème, confirme Jean-Marie Béguigné. La pouliche va très bien et on suit le programme établi. En fonction du résultat, nous aurons plusieurs options et, éventuellement, le Prix Vermeille, mais il faut qu’elle soit au niveau de ces chevaux-là et on le saura samedi.” 

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.