Une mère de famille a comparu vendredi 3 mars 2023 devant le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) pour usage, détention et offre de stupéfiants en récidive. L’homme qui vit avec elle depuis environ un an avait à répondre d’usage de stupéfiants – également en récidive – offre et transport de stupéfiants, ainsi que de violence sur conjointe. « Un tout petit trafic » – selon l’avocate de la prévenue – dont le seul objectif aurait été de financer leur propre consommation.
Une dénonciation anonyme
L’affaire a commencé le 20 février 2023 par une dénonciation anonyme auprès du commissariat de police de Deauville (Calvados). Les investigations menées par les enquêteurs ont permis de mettre à jour un trafic de cocaïne qui se tenait à Touques au domicile de la femme de 43 ans.
À lire aussi
L’exploitation de son téléphone portable a permis d’identifier quelques personnes susceptibles d’être des clients et, également, de constater l’implication de son conjoint âgé de 47 ans qui, lui, ne possède pas de portable.
« Allées et venues »
Parmi ses contacts téléphoniques – dont beaucoup sont connus pour être consommateurs de stupéfiants – certains ont reconnu s’approvisionner « en petites quantités », souvent chez elle et, plus rarement « ailleurs ». En revanche, d’autres ont parlé d’un appartement « où il y avait beaucoup d’allées et venues ». Sans plus de précision, le couple a indiqué se fournir à Honfleur ou dans le quartier d’Hauteville à Lisieux (Calvados).
Violence sur sa compagne
Il était également reproché au quadragénaire d’avoir violenté sa compagne, avec qui il vit, tout en possédant son propre logement. Cette dernière minimise les faits, notamment les plus récents qui lui ont valu une ITT d’un jour pour une ecchymose déjà ancienne.
Prison ferme et mandat de dépôt
La femme a été condamnée à 12 mois de prison auxquels s’ajoutent 2 mois de révocation d’un précédent sursis. Elle a l’interdiction d’entrer en contact avec son conjoint et de paraître à Touques pendant 3 ans. L’homme écope pour sa part de 8 mois de prison avec interdiction d’entrer en contact avec sa victime pendant 3 ans. Les juges ont ordonné un mandat de dépôt à leur encontre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.