La toute première édition de la « marche pour la santé » a eu lieu, ce jeudi 10 novembre 2022, dans les rues de Deauville (Calvados). Organisée par le centre hospitalier de la Côte fleurie, et avec l’appui de la Polyclinique de Deauville et de l’association ESI 14, elle a réuni fumeurs, anciens fumeurs, professionnels de santé et partenaires le temps d’une promenade depuis la salle des fêtes jusqu’à la plage. Objectif : sensibiliser aux bénéfices de l’arrêt du tabac.
Plusieurs structures de l’insertion présentes
Plusieurs structures de l’insertion étaient également présentes lors de la marche, qui a réuni près d’une centaine de participants : le Plie du pays d’Auge nord (Plan local pour l’insertion et l’emploi), la Mission locale de la baie de Seine, ou encore l’association Être & Boulot.
Pour Luigi Romildo, coordonnateur au RTPS (Réseau territorial de promotion de la santé) du pays d’Auge Nord et instigateur de cette « marche pour la santé », l’intérêt était « d’intégrer le sport à la levée des freins dans l’accompagnement vers l’insertion professionnelle ».
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.