Bruno Barde, le directeur du Festival de Deauville, est accusé par sept anciennes collaboratrices de harcèlement, d’agressions sexuelles et d’humiliations, révèle « Mediapart ». Des accusations qu’il conteste « fermement », évoquant un comportement« latin et malencontreux ».
La nouvelle vague du mouvement #MeToo dans le cinéma français continue de déferler. Bruno Barde, le directeur du Festival du cinéma américain de Deauville, est accusé par sept anciennes collaboratrices de harcèlement sexuel ou d’agressions sexuelles, selon les informations de « Mediapart » dévoilées ce mercredi 12 juin.
Si son nom est inconnu du grand public, cet homme de 67 ans est un poids lourd du milieu du 7e art. En effet, Bruno Barde est également le directeur du Festival international du film fantastique de Gérardmer, de celui du film policier de Beaune et membre de l’Académie des César. Il est aussi à la tête d’une entreprise de relations presse, Le Public Système Cinéma. Auprès de nos confrères, la maison mère de cette société, Hopscotch, a dans un premier temps déclaré prendre « très au sérieux les témoignages exprimés » lors de l’enquête du média en ligne. Les communicants de cette multinationale ont ensuite témoigné leur inquiétude pour leur « business » et le « péril » sur le festival de Deauville. L’un des dirigeants du groupe évoque par ailleurs « quelqu’un de très respectueux ».
Lire aussi >> Judith Godrèche, Annie Ernaux… Après la dissolution de l’Assemblée nationale, le monde de la culture élève sa voix
Comportements déplacés, humiliations
Toujours selon les informations de « Mediapart », une salariée de Public Système Cinéma a signalé à un membre de l’équipe des ressources…
Lire la suite de l’article sur Elle.fr
A lire aussi
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.