Les samedi 15 et dimanche 16 avril 2023 se tenait la neuvième édition du prestigieux Prix Nijinski – concours international de danse de Deauville, en Normandie, avec un jury d’exception composé de danseurs étoiles de l’Opéra de Paris, Dorothée Gilbert, Mathieu Ganio, Josua Hoffalt, ainsi qu’Antonio Desiderio, directeur artistique et agent international. Le tout présidé par Karline Marion, soliste du Béjart Ballet Lausanne et de l’Opéra de Lyon.
L’école de danse brestoise Les Pointes de l’avenir a présenté quatre élèves face aux plus grandes écoles de danse françaises. Elle a notamment remporté un des trois prix spéciaux du concours, le prix coup de cœur du jury, pour Camille Cariou, 12 ans, médaille d’or à l’unanimité. Lilou Blanchard, 13 ans, est repartie avec une médaille de bronze, Romy Enthime-Cloarec, 13 ans, avec un premier accessit, alors que Louise Abgrall, 13 ans, a fini finaliste.
À noter
Les inscriptions sont ouvertes pour l’intégration au cursus « danse-études » des Pointes de l’avenir. Pour plus de renseignements : https://www.ecolededanse-lespointesdelavenir.fr/
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.