Calvados: la piscine olympique de Deauville ferme ses portes pour alléger la facture d’énergie

L’équipement ne sera plus accessible à compter de lundi. Il ne rouvrira pas avant, au mieux, le début du mois de février.

Équipement le plus énergivore de Deauville (Calvados), la piscine olympique concentre à elle seule un tiers des dépenses en la matière de la commune. Alors que les montants au bas des factures s’envolent, la mairie a décidé de « prendre des décisions exceptionnelles » pour réduire sa consommation.

La municipalité a en ce sens acté la fermeture du centre nautique à compter de lundi. Cela « afin de passer la période la plus consommatrice d’énergie pendant laquelle les tarifs pratiqués sont les plus onéreux », précise la Ville dans un tweet publié jeudi.

Aucune date de réouverture n’a officiellement été fixée à ce jour, même si l’horizon pourrait s’éclaircir au début du mois de février, « après l’habituelle fermeture technique ». Cette décision dépendra néanmoins du contexte tarifaire.

Des activités compensatoires

Pour compenser la fermeture de la piscine olympique, la mairie de Deauville dit s’atteler à la création d’un programme « sport, santé, bien-être ».

À compter de la mi-novembre, des éducateurs sportifs de la piscine proposeront ainsi chaque jour des activités de 10h à 11h30 et de 17h30 à 18h45.

Le week-end, davantage de créneaux seront ouverts. Avec, au programme, des activités mêlant parents et enfants et des « activités oxygénantes », notamment « de longues balades en nature ».

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.