« Ce n’est jamais agréable d’être rejetée » : Maïwenn écartée du Festival de Deauville, elle réagit pour la première fois

Résumé

p]:list-item [&>p]:list-[‘➜’] [&>p]:pl-2 marker:text-primary ml-4″ readability= »34″>

Maïwenn aurait dû présider le Festival de Deauville.

Les organisateurs ont préféré donner le rôle à un autre.

Sommaire

Après Ibrahim Maalouf, Maïwenn a également été écartée du jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Un coup dur pour la réalisatrice de 48 ans.

« Aux responsables du festival, je souhaite à l’avenir plus de franchise, de clarté, de tact, de bienveillance, de constance et de droiture. Je pense qu’ils en ont manqué et qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire« , a-t-elle confié au Point avant d’ajouter : « Cela m’a vexée, évidemment, ce n’est jamais agréable d’être rejetée« .

La cinéaste estime en effet « avoir le droit de ne pas être traitée comme un Kleenex« . « J’aurais donc imaginé ma nomination ? J’aurais rêvé tous mes échanges avec la précédente direction ? J’aurais affabulé lorsque j’ai fait contacter l’agent d’Anamaria Vartolomei pour qu’elle rejoigne le jury ? Peut-être le maire de Deauville, Philippe Augier, avec lequel je devais dîner et Elsa Heizmann, la directrice des relations avec le cinéma pour Chanel, ont-ils aussi rêvé que j’avais été désignée ?« 

Une invitation informelle

Le Festival de Deauville, de son côté, a défendu sa position en précisant que l’invitation de Maïwenn n’était en aucun cas officielle. Cette proposition aurait été faite « hâtivement » par Bruno Barde, l’ancien directeur du Festival accusé d’agressions sexuelles et de harcèlement par sept de ses collaboratrices.

« Maïwenn avait été invitée par Bruno Barde, hâtivement, de façon informelle et sans concertation avec les équipes quelques jours avant la publication de l’enquête de Mediapart le concernant« , ont assuré les organisateurs.

Aude Hesbert, la nouvelle directrice, a confirmé cette information dans les colonnes du journal qui rappelle que Maïwenn « avait été critiquée pour son soutien en 2020 au réalisateur controversé Roman Polanski, accusé de viol sur mineure« .

Exit la réalisatrice, c’est l’acteur Benoît Magimel qui a été choisi pour présider l’évènement qui se tiendra du 6 au 15 septembre prochain.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.