Ces personnalités ont marqué l’actualité de Deauville et Trouville, en 2024

Retrouvez six personnalités qui ont marqué l’actualité de Deauville et Trouville-sur-Mer (Calvados), en 2024.

Aude Hesbert à la tête du Festival du cinéma américain

À la suite d’accusations publiées dans Mediapart et bien qu’il les nie formellement, Bruno Barde, directeur du Public Système Cinéma, société organisatrice du Festival du cinéma américain de Deauville, est poussé vers la sortie, en juin 2024, emporté par la vague #MeToo.

Lui succède à la tête du festival, dès le 1er septembre, Aude Hesbert, directrice adjointe de cette même société, entre 2018 et 2022 et donc familière du rendez-vous deauvillais et des équipes qui travaillent à sa mise en œuvre.

Lire aussi : ENTRETIEN. Le Festival de Deauville dans la tempête #MeToo, Aude Hesbert souhaite « l’apaisement »

Cette quinquagénaire originaire de Nancy, passée par le festival Paris Cinéma et Unifrance, dirigeait, depuis 2023, la Villa Albertine, à Los Angeles, aux États-Unis, où elle était chargée de l’audiovisuel.

Aude Hesbert a donc renoué avec le festival deauvillais dans le cadre de la cinquantième édition et a déjà promis de « renforcer encore le dialogue franco-américain » à l’occasion de l’édition 2025 de l’événement.

Pierre Santos, la longévité d’un pongiste !

Pierre Santos, 93 ans depuis novembre, aura connu une année 2024 particulièrement…

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.