Chevaux de course : les ventes de Deauville montent en puissance

C’est l’un des événements de la belle saison sur la Côte fleurie. Pas moins de 300 yearlings parmi les plus prometteurs seront mis aux enchères par Arqana les 18, 19 et 20 août, comme chaque été à Deauville. Des professionnels du monde entier ont fait le déplacement pour ces adjudications auréolées d’un label de qualité dans la sphère des courses : la station normande, où ces ventes se déroulent depuis 1887, est devenue la première place de marché de pur-sang en France et la deuxième en Europe après Newmarket en Angleterre.

Sur la dizaine de vacations annuelles organisées par la maison Arqana, détenue majoritairement par l’Aga Khan IV – l’un des plus grands propriétaires et éleveurs de pur-sang -, aux côtés d’un consortium d’éleveurs français pour 25 % et d’Artcurial pour 25 %, celle d’août accueille le meilleur de la production tricolore et une sélection haut de gamme de poulains étrangers, anglais, irlandais, américains… Cette excellence se retrouve ensuite en piste. « Cette année, trois des dix meilleurs poulains européens en course sont issus de nos ventes ainsi que la meilleure pouliche de deux ans. Tous ont été élevés en France », se félicite Eric Hoyeau, directeur général de la maison de ventes.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.