De Mistinguett à Nougaro, en passant par Dalida : les grandes heures de la chanson à Deauville

Mistinguett, Maurice Chevalier, Suzy Solidor, Charles Trent, Juliette Gréco… Philippe Normand n’en finit pas d’égrener les noms des artistes qui, venus chanter à Deauville (Calvados), en sont devenus « des figures familières », mieux encore, « des ambassadeurs » … L’ancien responsable culturel deauvillais, passionné d’histoire locale autant que de la chanson, vient de réunir ces deux centres d’intérêt en un article fouillé et truffé d’anecdotes inédites, publié dans le dernier numéro de la revue Athéna sur la Touques. « Tous les artistes que j’aime sont passés par Deauville, constate l’auteur. Et pour cause ! Pendant soixante-quinze ans, de 1912 à 1988, précisément, la chanson a été un élément majeur dans la programmation du casino de Deauville. »

Des chanteurs influenceurs

Une salle de concert dédiée au music-hall, un grand hall pour la chanson ou encore le salon des Ambassadeurs, lui-même, avaient été pensés,…

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.