Deauville souhaite se placer comme la ville où les images du sport sont mises à l’honneur. Après la création du Deauville Sport Doc Festival, voilà qu’à partir du 21 juin, jusqu’au 21 septembre, se tient le Deauville Sport Images Festival. « Toutes les images se transmettent dans le sport, et les images font partie des vecteurs de transmission », justifie le maire Philippe Augier.
Des JO à l’inclusion
Durant tout l’été, la station balnéaire accueille 12 expositions dans toute la ville, sur des thèmes variés : les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les classiques de Sports Illustrated, les courses hippiques, le meilleur de Neil Leifer, grand photographe qui a couvert les principaux événements sportifs pendant 60 ans, ou encore des agents du territoire qui témoignent de leur relation avec la pratique sportive. Au total, la Ville a reçu plus de 90 propositions d’expositions.
Cette année, la marraine du festival n’est autre que Violette Dorange, héroïne du dernier Vendée Globe. « Ce sera un festival récurrent », promet déjà Phillipe Augier. « Ce vecteur culturel, esthétique, permet de découvrir sans être un grand fan de sport », incite-t-il d’ailleurs.
Le 21 juin, une grande soirée inauguratrice aura lieu au Centre international de Deauville. L’accès est gratuit, mais sur réservation. Une quinzaine de projections seront proposées, ainsi qu’une remise de prix, et des témoignages grâce à la présence de plusieurs journalistes et photographes.
Philippe Augier
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.