Natalie Portman, Jude Law, Joseph Gordon-Levitt et Peter Dinklage. Tels devaient être les quatre comédiens lauréats d’un Deauville Talent Award lors de cette 49ème édition du festival consacré au cinéma américain. Mais tous ont annulé leur venue, par solidarité avec les acteurs et scénaristes en grève à Hollywood depuis plusieurs semaines.
Malgré les absences, les hommages seront quand même rendus. L’occasion, pour le festival, de revenir sur la carrière de chacun. Et de nous pencher sur celle de Peter Dinklage, à l’affiche de She Came to Me pendant cette édition. Un CV que l’on pourrait résumer à Game of Thrones. A tort.
ÇA TOURNE A MANHATTAN (1995)
Derrière le Deauville Talent Award remis à Peter Dinklage, il y a l’idée d’une boucle qui se boucle. Car l’acteur était au casting du tout premier lauréat du Grand Prix remis par le Festival : Ça tourne à Manhattan, comédie sur fond de tournage chaotique qui sent le vécu.
Et dans laquelle le futur interprète de Tyrion Lannister tient son tout premier rôle à l’écran. Il y a pourtant Steve Buscemi et quelques visages connus du cinéma indépendant américain (Catherine Keener, Dermot Mulroney). Mais Peter Dinklage vole les scènes dans lesquelles il apparaît.
Et pour cause : il joue un acteur de petite taille fatigué de l’emploi systématique de ses semblables dans les séquences…
« Les gens savent très peu de choses sur lui » : un film en projet sur ce grand créateur français !
22 ans après, la meilleure série de guerre s’offre une suite à 300 millions et Austin Butler
Un Si Grand Soleil : « Je devrais aller voir les flics »… Virgile découvre la trahison de Tom
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.