Deauville accueille une étape du National Hunter FFE

Du 29 au 31 mars, le Pôle international du Cheval de Deauville organise l’une des étapes du circuit National Hunter FFE-Flex On. Plus de 400 cavaliers devraient prendre part aux épreuves.

Dans quelques jours, chevaux et cavaliers de hunter prendront possession du Pôle international du Cheval (PIC) de Deauville (14). En effet, ils participeront à la deuxième étape du circuit National Hunter FFE-Flex On. Pas moins de 440 cavaliers parcourront avec leurs chevaux les différents tracés imaginés par le chef de piste Philippe Ruff, assisté de Benoit Thieuslin, dans les épreuves Style ou Equitation.

« Cette troisième édition confirme l’engouement des cavaliers pour le hunter, discipline formatrice pour les jeunes chevaux mais aussi pour les jeunes cavaliers, soutient le PIC de Deauville dans un communiqué. Cette année, les cavaliers clubs vont pouvoir découvrir cette discipline harmonieuse qui fait la part belle au toilettage du cheval, à la tenue du cavalier, et l’élégance du couple. Les profils des obstacles sont également différents du saut d’obstacles, appelés, montants, massifs et fleuris, ce qui ajoute au côté esthétique du Hunter. »

Un programme à tous niveaux

Tout au long des trois jours de compétition, des couples de tous niveaux se présenteront sur les deux carrières mises à disposition. Ces dernières ont été baptisées « Côté Mer » et « Côté Terre ». Le vendredi, les jeunes chevaux et poneys ouvriront le bal « Côté Mer » dans des épreuves adaptées à leur âge et leur échelle de progression. Quant à la carrière « Côté Terre », elle accueillera les concurrents engagés dans les épreuves Amateur (ouvertes aux amateurs et aux professionnels, la catégorie Pro n’existant pas en hunter). Elles s’échelonnent de l’Amateur 4 à l’Amateur Elite et ont lieu sur les trois jours du concours.

Les cavaliers Club feront leur entrée en piste le dimanche. Ils seront d’ailleurs une soixantaine et se sont engagés dans des épreuves allant de Club 4 à Club Elite. Le dimanche sonnera également comme la journée des Grands Prix dans de nombreuses catégories.

National Hunter FFE à Deauville : épreuve Modèle et allures au programme
Le programme comporte également une épreuve « Modèle et allures », où l’élégance du couple est passée au crible. © PIC Deauville/PixelsEvents

Sport, élégance et culture

Au-delà des exploits sportifs, concurrents et public ont d’autres raisons d’avoir choisi le PIC ce week-end. En effet, le samedi après-midi se tiendra l’épreuve « Modèle et allures ». Le jury, composé de Jérôme Desrez et Franck Lemestre, « désignera le couple cavalier/cheval le plus harmonieux du concours ». Les prétendants à la victoire devront se mettre sur leur 31 pour espérer l’emporter.

Enfin, le restaurant du Grand Manège accueille également une exposition photo. C’est l’artiste deauvillaise Anne Margerie qui y est mise en avant. Avec beaucoup de poésie et de délicatesse, elle immortalise les magnifiques paysages de la Côte Fleurie.

Le programme, les listes de départ et résultats sont disponibles en cliquant ICI.
Retrouvez tous nos articles sur la discipline du hunter en cliquant ICI.

(Avec communiqué)

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.