Deauville : avec « Photos volées », Marc Moniot dévoile un premier roman policier

Avec Photos volées Marc Moniot offre une belle lecture à découvrir pour les amateurs du genre.
Avec Photos volées Marc Moniot offre une belle lecture à découvrir pour les amateurs du genre. ©Le Pays d’Auge

Si vous chinez vos livres dans les bibliothèques des communes de la Côte fleurie ou dans les librairies locales, autour de TrouvilleDeauville (Calvados), vous avez certainement lu les recueils de poésies ou les nouvelles de Marc Moniot.

Univers de la photographie

Trouvillais depuis l’enfance, l’écrivain a choisi Deauville pour venir se ressourcer dans sa résidence face à la mer dans un cadre idéal pour l’écriture. Pour son premier roman Photos volées, il nous plonge dans l’univers de la photographie, dans un décor allant de la Seine-Maritime à la Manche, avec un focus sur Trouville et Deauville où se déroule l’intrigue.

Marc Moniot, diplômé en histoire et en philosophie, s’inspire de ses passions que sont la photographie et la musique dans ce roman très bien documenté qui est aussi un clin d’œil à l’histoire locale.  

À lire aussi

Des disparitions

Le week-end dernier Marc Moniot a participé à un premier salon du livre à Bolbec. L’occasion de rencontrer ses lecteurs et de présenter son nouveau roman. Vous pourrez retrouver Photos volées dans les librairies des communes du pays d’Auge ou sur les sites de vente en ligne.

L’aventure de l’écriture de ce premier roman a été accompagnée par la Société des Auteurs de Normandie qui regroupe une centaine d’auteurs normands, ainsi que des éditeurs, bibliothécaires, libraires, organisateurs de salons, illustrateurs, correcteurs, blogueurs, et chroniqueurs.

À lire aussi

Sans dévoiler l’intrigue, Photos volées nous entraîne dans le milieu de la photographie professionnelle et de ses modèles. Une disparition, puis deux, parmi les modèles de Samuel Rouault suffisent à faire de lui un suspect numéro un. Simon Evrard est chargé de l’enquête, ce qui le conduira à Trouville et Deauville.

Photos volées de Marc Moniot, aux Éditions Edilivre. Suivez l’auteur sur le site et la page Facebook de la Société des auteurs de Normandie.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.