Deauville, Cabourg… Pourquoi ces plages normandes sont-elles interdites à la baignade depuis mardi

La baignade est interdite depuis mardi 1er août 2023 sur plusieurs plages touristiques du Calvados. Deauville, Trouville, Houlgate, et Merville-Franceville sont concernées par cette interdiction.

Le temps n’invitait pas à la baignade ces derniers jours en Normandie. Celle-ci est désormais tout bonnement interdite depuis mardi 1er août 2023 sur plusieurs plages touristiques du Calvados. Deauville, Trouville, Houlgate, Cabourg, Merville-Franceville, Villers-sur-mer sont concernées par cette interdiction.

Débordement d’une station d’épuration

En cause ? Le débordement d’une station d’épuration, dans le secteur de Caen, après les fortes pluies de ces derniers jours, indique l’arrêté pris par ces communes. L’interdiction s’applique pour les baigneurs, les surfeurs, et les pêcheurs à pied.

2 000 m3 d’eaux usées se sont déversées dans l’Orne par système de by-pass, indique BFM Normandie. L’interdiction est maintenue tant que les relevés de l’Agence régionale de santé (ARS) donnent des taux de pollution importants.

En Seine-Maritime, la plage du Puys à Dieppe a été de nouveau interdite à la baignade et à la pêche à pied à la suite, là-encore, des fortes précipitations.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.