Deauville : conseils et analyses de nos experts pour un meeting réussi

Les choix de Maxime Bourrat

Cheval du meeting – Rosallion – Prix Jacques le Marois : C’est un concurrent qui a déjà brillé au niveau Groupe 1 sur notre sol. Depuis cette victoire dans le Qatar Prix Jean Luc Lagardère à 2 ans, il a prouvé qu’il pouvait devenir encore plus fort en prenant de l’âge. Très plaisant au Curragh et à Ascot, il va tenter d’ajouter un nouveau Groupe 1 à son palmarès.

Outsider de groupe – Polyvega – Prix Morny : Difficile d’être certain de sa présence au départ de ce temps fort du meeting mais lors de sa première sortie victorieuse à Chantilly, la pouliche de Carlos Laffon-Parias a été impressionnante et la ligne a pris du relief. Pour sa dernière année en qualité d’entraîneur, le professionnel cantilien d’origine espagnol pourrait sortir par la grande porte avec une victoire prestigieuse.

Cheval surprise – Bluestocking : Engagée dans le Prix Jean Romanet, cette jument entraînée par Ralph Beckett est invaincue cette année et pourrait aborder ce rendez-vous normand avec une certaine fraîcheur après sa victoire du mois de juin au Curragh. Très courageuse, elle possède certaines lignes assez impressionnantes et avoir fait l’impasse sur le meeting de Royal Ascot pourrait être une très belle idée pour la suite…

Jockey à suivre – César Belmont : Au fil des mois, le jeune jockey s’affirme et monte avec de plus en plus de sérénités. Aidé par une décharge, il sera certainement très souvent au départ des handicaps et il est encore temps de « monter dans le train » pour espérer toucher des belles cotes.

Entraîneur à suivre – Christophe Escuder : Habitué aux différents meetings, le professionnel marseillais a débuté l’année de très belle manière et sa réussite se poursuit jusqu’à maintenant. Sa semaine à Vichy était satisfaisante et désormais, cap sur la Normandie avec une petite vingtaine de boxes pour le mois d’août. En priorité, il faudra suivre un concurrent comme Cliffs of Moher dans les handicaps Quinté ou encore, Eagle Gate, auteur d’une rentrée correcte sur les bords de l’Allier.

Les choix de Michael Cardine

Cheval du meeting – Lazzat – Prix Maurice de Gheest (4 août) : Ce cheval invaincu repousse à chaque fois ses limites. Sa ligne, dernièrement, est excellente puisqu’il a battu tous les chevaux du Prix Jean Prat auquel il n’a pas pu participer car il est hongre. Havana Cigar, Puchkine ou encore Sajir ont tous fait l’arrivée du Jean Prat. J’espère qu’il va préserver son invincibilité dans le Prix Maurice de Gheest.

Outsider de groupe – Apollo Fountain : Je pense que c’est une championne qu’entraîne André Fabre. J’espère que les 1.200 mètres vont lui aller car, selon moi, c’est une bombe de vitesse. Elle va courir le Prix de Cabourg, le 28 juillet, où elle a été supplémentée. Cette course devrait la préparer pour le Prix Morny, se déroulant le 18 août. Je pense qu’elle a l’étoffe pour gagner un Prix Morny, surtout en quatrième course. Lors de sa troisième sortie publique, il y aura peu de partants (5), ce qui va être parfait pour elle.

Cheval surprise – Zygfryd : Ce cheval entraîné par Adélaïde Budka a été très bien amené pour remporter un handicap de toute petite valeur dans le bac à sable deauvillais. Sur la distance de 1 900 mètres très certainement et en allant de l’avant. Je vous invite à le suivre grandement. Il est revenu à une valeur dans laquelle il est extrêmement compétitif et sa dernière course est bien meilleure que ne l’indique son classement.

Jockey à suivre – Antonio Orani : Il aura la chance de monter Lazzat, normalement, et ce dans un Groupe I ce qui peut permettre une exposition médiatique à ce jockey qui a l’entière confiance de son patron, Jérôme Reynier. Ce dernier déplace une douzaine de chevaux sur l’hippodrome de Deauville ce qui pourrait permettre à Antonio Orani de réaliser un joli meeting et pourquoi pas d’être un peu en vedette, lui qui est actuellement quatrième à la cravache d’or. 

Entraîneur à suivre – Adélaïde Budka : Son effectif ne cesse de s’accroître. C’est une jeune femme qui, je trouve, travaille très bien. Elle sait bien préparer ses chevaux. Elle n’aura pas forcément des chevaux de premier plan à Deauville mais elle aura plein de chevaux de handicap qui arrivent compétitifs et devraient très bien courir. 

 

Les choix d’Hervé Engel

La star de Deauville – Mqse de Sévigné : Elle s’est révélée pleinement l’été dernier en remportant le Prix Rothschild et le Prix Jean Romanet, deux épreuves majeures du meeting. Victorieuse avec panache fin mai d’un troisième Groupe 1, le Prix d’Ispahan, le représentant du Baron Edouard de Rothschild est à même de se mettre de nouveau en vedette lors de ce meeting et ce dès dimanche dans le Prix Rothschild, avant de tenter le Marois et de nouveau le Jean Romanet.

Le cheval étranger – Hamish : Entrainé par William Haggas, ce solide fils de Motivator se montre redoutable Outre-Manche dans les Groupe disputés sur la distance classique, 2400 mètres. Les turfistes français pourraient bien faire sa connaissance cet été à Deauville. En effet, il est engagé dans le Prix de Reux en début de meeting avec probablement le Grand Prix de Deauville en point de mire (25 août).

Jockey à suivre – Louis Bouton : Apprenti chez Francis Graffard, il s’affirme au fil des courses. Totalisant 7 succès depuis le début de l’année dont 3 avec Crackovia, il est à suivre de près cet été. Il bénéficie d’une décharge importante. Les entraîneurs sont de plus en plus nombreux à faire appel à ses services, notamment son patron et Adélaïde Budka.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.