Le tribunal de Lisieux jugeait, ce jeudi 23 mai 2024, le deuxième acte de violences mutuelles pour lesquelles une Hollandaise de 40 ans avait été jugée le 11 janvier 2024 et condamnée à une amende pour avoir donné des coups à son compagnon dans le parking d’un hôtel de Deauville (Calvados), le 8 septembre 2023.
Lire aussi : « Une scène d’une rare violence » : un couple de Hollandais se bat à Deauville
Filmés par la vidéosurveillance
Cette fois, c’est le conjoint de 40 ans qui était jugé en son absence (il vit aux Pays-Bas), pour avoir attrapé plusieurs fois la victime par les cheveux et lui avoir frappé la tête contre les piliers et le sol du parking de l’hôtel. La scène, d’une rare violence, a pu être filmée par la vidéosurveillance de l‘établissement, montrant le véhicule du couple qui heurte un véhicule en stationnement puis un poteau avant que les deux protagonistes ne s’écharpent.
Tous les deux alcoolisés
La police est appelée à 18 h 20 pour constater que la femme a le visage en sang avec une arcade sourcilière gravement touchée. Les deux sont alcoolisés. L’homme a 1,32 g d’alcool dans le sang. Celle qui est sa compagne depuis cinq ans a eu cinq jours d’ITT. La dispute avait éclaté pour des broutilles après un repas arrosé pris par ce couple de Hollandais en vacances sur la côte normande. Il veut lui acheter une bague, puis une montre mais elle refuse si bien que lorsqu’ils rentrent à l’hôtel la colère est à son comble. « Il a dépassé les limites. Il devenait l’homme violent de ses pires moments », confiait-elle. « Il a plus besoin d’aide que de sanctions. » Entendu, il expliquait que « c’était l’accumulation de beaucoup de choses », reconnaissant également une consommation ponctuelle de cocaïne.
Pour la procureure, « ces violences sont inquiétantes. Il n’a jamais été condamné mais il commence fort dans sa vie de délinquant ! » L’avocate du prévenu revient sur le contexte de forte alcoolisation des deux protagonistes et parle de « stress, d’agacement pour des broutilles. C’est un homme doux habituellement. Sa compagne n’a pas déposé plainte. Elle ne s’est pas considérée en danger ». Le tribunal a condamné son client à 3 mois de prison avec sursis avec interdiction de conduire sur le territoire national pendant 4 mois.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.