
Une poignée de secondes avant 10 h, la file de véhicules noirs aux vitres fumées s’est immobilisée devant le tapis rouge déroulé sur l’avenue Lucien Barrière à Deauville (Calvados). Les flashes crépitaient déjà. Jamel Debbouze a jailli le premier, Philippe Lacheau dans son sillage, suivi de toute l’équipe. Accueillis comme des rock stars, ils sont venus dévoiler leur Marsupilami, non pas une suite, mais une version entièrement réinventée.
L’auditorium du CID, bondé, n’a pas tardé à se laisser happer par les premières images : un humour débridé, rythmé, parfois délirant, qui a déclenché rires et salves d’applaudissements. Derrière cette légèreté apparente, une machine comique savamment huilée, où l’irrévérence se mêle à une tendresse inattendue.
À lire aussi
Entre rires, ovations et éclats de voix
Dans cette succession d’images et de promesses, les congressistes, carnet de notes en main, jaugeaient déjà les films appelés à remplir les salles. Entre rires, ovations et éclats de voix, on devinait les futurs succès. Une atmosphère électrique, où l’on voyait à la fois le cinéma comme spectacle et comme marché : un subtil jeu qui, plus tard, se livrera avec les distributeurs et la durée des films à l’affiche.
Marsupilami, lui, a déjà marqué son territoire : populaire, rythmé et fidèle à l’esprit Lacheau, avec ce grain de folie qui fait sourire… et qui promet d’attirer un large public.
Sortie prévue le mercredi 4 février 2026.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.