Deauville, Maalouf, et la panique morale de « l’ère post-judiciaire »

<div innerhtml="

L’emballement s’est joué en une semaine, après l’entretien avec Aude Hesbert publié dans la Tribune du Dimanche. La nouvelle directrice du Festival du cinéma américain de Deauville y annonçait qu’elle avait "pris la décision d’écarter Ibrahim Maalouf du jury"Pour ce 50ème édition du festival, expliquait-elle, elle souhaitait s’éviter le risque de polémique afin que "le festival se déroule dans des conditions normales" et qu’il ne passe pas "à un second plan". C’est un peu raté.

« >

L’emballement s’est joué en une semaine, après l’entretien avec Aude Hesbert publié dans la Tribune du Dimanche. La nouvelle directrice du Festival du cinéma américain de Deauville y annonçait qu’elle avait « pris la décision d’écarter Ibrahim Maalouf du jury »Pour ce 50ème édition du festival, expliquait-elle, elle souhaitait s’éviter le risque de polémique afin que « le festival se déroule dans des conditions normales » et qu’il ne passe pas « à un second plan ». C’est un peu raté.

<div innerhtml="

Pour rappel, Ibrahim Maalouf, célèbre trompettiste à la renommée internationale, a été condamné en 2018 par l…

« >

Pour rappel, Ibrahim Maalouf, célèbre trompettiste à la renommée internationale, a été condamné en 2018 par l…

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.