Deauville. Un gendarme de la Garde républicaine bientôt jugé pour maltraitance sur chevaux

Voir mon actu

Un gendarme de la Garde républicaine est soupçonné de maltraitance sur des chevaux, ont révélé nos confrères de France Bleu. Il était basé à Deauville (Calvados) qui bénéficie, depuis 2022, d’un poste permanent du régiment à cheval.

Un poste permanent depuis 2022

À Deauville, un poste estival doté de 6 militaires et 6 chevaux dont une partie est issue de la Garde républicaine existait depuis plusieurs dizaines d’années, mais depuis le 1er septembre 2022, 8 militaires ont été affectés à l’année.

Le poste est composé de gendarmes qui ont des qualifications en équitation et 4 gendarmes volontaires pour l’entretien quotidien des chevaux. 

À lire aussi

Tribunal correctionnel en novembre

Le sous-officier mis en cause, âgé de 41 ans, devra répondre de « Sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique détenu », un délit passible d’une peine de 3 ans de prison et de 45 000 € d’amende.

Le militaire, qui est également poursuivi pour des actes de violence sur une collègue, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Lisieux le 7 novembre 2023.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.