« Le Calvados est placé en vigilance jaune vent violent. Les rafales pourront atteindre 80-90 km/h. Risque également de vagues-submersion dans les secteurs Côte de Nacre et Côte Fleurie en raison des marées », prévenait la préfecture du Calvados. En effet, vendredi 10 mars 2023, ça a bien soufflé sur la Côte fleurie comme à Deauville, où des rafales de vent à 96 km/h ont été relevées, relaye la page Facebook Météo Basse-Normandie.
Près de 100 km/h ont été enregistrés sur la côte deauvillaise. © Ouest-France
Un nouvel épisode venteux
Si le vent s’est levé dans la nuit, il a continué de se faire sentir toute la journée, surtout le matin et jusqu’à midi. Au moment où la mer était la plus haute, Port-Deauville laissait voir de grosses vagues s’écraser contre le rivage et les protections. Le vent poussait suffisamment l’eau pour passer un peu par-dessus le béton.
À noter qu’un nouvel épisode venteux est annoncé sur l’Ouest de la France en début de semaine prochaine, le long des côtes.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.