Une éclaircie dans le ciel normand : déserté par ses stars américaines, qui soutiennent le mouvement de grève des scénaristes d’Hollywood, le festival du film américain de Deauville – qui se tient 1er au 10 septembre 2023 – ne sera pas complètement sans invités de prestige. L’actrice britannique Emilia Clarke, rendue mondialement célèbre pour avoir incarné Daenerys Targaryen dans la cultissime série Game of Thrones, sera présente dans la cité normande.
Elle y recevra, dimanche 3 septembre, le prix du Nouvel Hollywood. Une distinction initiée en 2011 pour récompenser « le talent, la passion et l’engagement de comédiens et comédiennes sur le sentier de la création ». Avant elle, Ryan Gosling (2011), Jessica Chastain (2011), Daniel Radcliffe (2016) ou encore Ana de Armas (2022) avaient reçu ce prix. La remise de prix sera suivie de la projection du film The Pod Generation de la réalisatrice française Sophie Barthes, présenté en compétition. Dans cette comédie romantique de science-fiction, Emilia Clarke y incarne le rôle principal aux côtés de Chiwetel Ejiofor.
Annulations en cascade
Natalie Portman, Peter Dinklage – autre star de Game of Thrones -, Jude Law et Joseph Gordon-Levitt, qui devaient fouler le tapis rouge du festival américain de Deauville, ont quant à eux annulé leur venue dans la région, en soutien à la grève des scénaristes outre-Atlantique, qui porte sur les bénéfices issus du streaming et l’encadrement de l’usage de l’intelligence artificielle (IA) dans l’industrie du cinéma et des séries.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.