Dimanche 28 juillet 2024 à Deauville – Prix de Crèvecœur : Misunderstood courageusement

Lauréat des trois dernières éditions de ce Prix de Crèvecœur, Jean-Claude Rouget ne peut s’y imposer cette saison, devant se contenter de la deuxième place derrière un poulain encore un peu “vert”, mais qui semble pétri de classe. Vite en tête, en ne galopant pas toujours sur la bonne jambe, Misunderstood a mené benoîtement, mais s’est bien ressaisi pour contrer Chauncey Gardiner, venu comme un gagnant à la distance. “Misunderstood est un poulain avec du potentiel, mais qui est encore immature, commente Mario Baratti, l’entraîneur victorieux. On a besoin de travailler le mental avec lui. Comme vous l’avez vu, on lui a mis le bonnet, chose que je fais rarement avec des inédits. Je suis vraiment content de son comportement aujourd’hui, car le matin, à l’entraînement, il est beaucoup plus réveillé que cela. Il s’est montré un peu “vert” devant, mais il n’a pas été vite et il a su bien sprinter pour repartir sous les attaques. On va lui donner du temps. Je n’ai pas beaucoup de 2 ans, mais lui est bon.”

S’il est venu comme pour s’imposer à mi-ligne droite, le représentant de White Birch Farm, Chauncey Gardiner, a dû s’incliner après lutte, tout en laissant cependant une très belle impression. “Il débute vraiment de très belle manière, précise Christophe Soumillon. Malheureusement, la course n’a pas été très vite. Je suis obligé de déclencher un petit peu tôt le sprint. Je suis venu très facilement presque prendre l’avantage. Nous nous sommes retrouvés tête à tête avec le gagnant, mais je n’ai fait que le pousser pour finir. Ceci étant, c’est un très bon poulain.”

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.