Durant l’hiver 2022, le prévenu âgé de 18 ans vit avec sa copine sur le bateau de celle-ci qui est amarré dans le port de Deauville (Calvados). Ils ont tout les deux consommés excessivement de l’alcool et pris des stupéfiants. Le 12 décembre 2022, elle dénonce « des coups de pied dans les cotes » de la part de son compagnon et indique que ce n’est pas la première fois et « qu’elle se sent en danger ».
Lire aussi : Une femme jugée pour homicide involontaire après avoir renversé une octogénaire en 2019 à Deauville
Lui, conteste et explique « qu’elle a perdu l’équilibre dans l’escalier du bateau et qu’elle a inventé ça pour le faire partir ». En l’absence de traces corporelles visibles, même si à la radio, il y avait des lésions, et d’éventuels autres éléments probants, le prévenu avait été relaxé pour la violence et condamné seulement pour l’usage de cocaïne et d’héroïne dont des traces avaient été retrouvées sur le bateau, à un Travail d’intérêt général.
Le parquet requiert une peine mixte
Le parquet, comme en première instance a requis une peine mixte avec sursis probatoire dont le quantum est à déterminer tandis que l’avocate de la partie civile a maintenu, en réparation du préjudice physique et moral de sa cliente, sa demande de 2000 euros d’indemnisation plus 1 000 € de frais de défense. « Le jugement de première instance avait été très bien motivé », rappelle l’avocate de la défense qui pense que « cette accusation était pour elle, la seule façon de se sortir de cette relation dans laquelle ils sombraient ensemble ». La cour rendra son arrêt le 29 novembre 2023.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.