Voir mon actu
À l’aube de 2025, 630 courageux nageurs se sont réunis pour vivre ce moment de ferveur ensemble, une baignade dans une eau à 9 °C, à Deauville (Calvados). « C’est vivifiant mais le pas est difficile à faire ! Heureusement qu’il y a ce sentiment de groupe qui nous donne du courage », raconte Louen Pincepoche participant pour la première fois à cet évènement.
Pour un effort dans une eau si froide avec une température de l’air ne dépassant pas les 11 °C, la ville de Deauville a mis en place un procédé permettant le bon déroulement de cette baignade.
Un bel engouement
Sous la surveillance de la Croix Rouge, les participants étaient invités à ne pas rester plus de 5 minutes dans l’eau, et à ne pas s’éloigner à plus de 25 mètres du bord.
Aussi pour la sécurité des baigneurs, un échauffement d’une vingtaine de minutes a été orchestré par Marjorie, coach au sein de la Thalasso de Deauville. « L’ambiance est euphorique, l’engouement se fait ressentir, commente-t-elle. J’ai pu parler avec certains nageurs et ils n’ont pas du tout froid aux yeux. Malgré leur motivation, il faut bien s’échauffer avant pour ne pas risquer une crampe ou autre une fois dans l’eau, c’est pour cela que je suis là. On va tous ensemble en rythme échauffer nos articulations et se motiver à pénétrer dans cette eau glaciale en toute sécurité ».
Après l’effort, le réconfort
Le top départ a été donné par Philippe Augier, maire de Deauville : les 630 personnes se sont alors ruées vert l’eau ! Après avoir pénétré dans l’eau, sous le froid du vent, il était requis d’aller prendre une douche chaude à la piscine olympique de Deauville pour se réchauffer rapidement.
Après l’effort vient le réconfort : en collaboration avec le Bar du Soleil, des viennoiseries, du chocolat chaud et du café ont été proposés aux baigneurs pour un dernier moment de partage avant de rentrer chez soi.
Petits et grands, habitués comme nouveaux participants, tous se souviendront de ce moment spécial marquant le début d’une nouvelle année déjà forte en rebondissements.
Découvrir plus de photos, en cliquant ci-dessous :
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.