C’est de la chanson française qui a ouvert le festival United Music of Deauville, mercredi 17 mai 2023, avec Julien Clerc au Centre international de Deauville (CID), et c’est de la variété française encore qui a assuré la clôture, avec Juliette Armanet sur la même scène, dimanche 21 mai, en milieu d’après-midi.
Entre-temps, une vingtaine de rendez-vous ont été proposés pour cette première édition qui a réussi à mêler les univers. « Notre souhait était d’ouvrir à tous les styles de musique », annonçaient Frédéric Torres et Richard Benhaim, organisateurs, la veille du festival.
« Des retours géniaux »
Prenant place tout au long de ce week-end prolongé de l’Ascension, l’événement a pu accueillir, du début à la fin, locaux, résidents secondaires et vacanciers de courte durée qui ont pu repartir en même temps que tout le monde dimanche.
Le Centre international de Deauville accueillait le dernier concert de cette première édition du festival United Music of Deauville, dimanche 21 mai 2023, et il a fait le plein. © Ouest-France
Sacré « timing », comme le soulignait le maire de Deauville, Philippe Augier, sur la scène avant le show de Juliette Armanet. « Merci aux organisateurs qui nous ont construit un festival, et dans quel timing ! En neuf mois, avec une programmation pléthorique, et je répète ce que je disais à l’ouverture du festival : les Francofolies n’ont qu’à bien se tenir. »
Il y avait des airs de festival américain, hier dimanche, avec les barrières et les petites files d’attente pour assister au dernier spectacle deauvillais, dans un CID rempli. Si le bilan de cet événement sera connu prochainement, « on est tous très touchés pour votre incroyable participation à cette première édition », a déjà remercié Richard Benhaim, en s’adressant au public, dimanche après-midi.
Les organisateurs du premier festival United Music of Deauville, réunis ici autour du parrain Philippe Manoeuvre faisant le « V » de la victoire, dimanche 21 mai 2023. © Ouest-France
Le Centre international de Deauville accueillait le dernier concert de cette première édition du festival United Music of Deauville, dimanche 21 mai 2023, et il a fait le plein. © Ouest-France
Juliette Armanet, une des têtes d’affiche de la première édition du festival United Music of Deauville, était sur la scène du Centre international de Deauville, dimanche 21 mai 2023, pour le dernier concert. © Ouest-France
Philippe Manoeuvre, parrain de cette première édition, a participé énergiquement à la clôture du festival : « Est-ce qu’on peut imaginer une autre édition ? », a-t-il demandé aux organisateurs. « Écoutez, on le souhaite, dès que ce sera possible. Pour cette première édition, nous avons des retours géniaux », ont pu répondre Frédéric Torres et Richard Benhaim, avant de laisser place à la musique une dernière fois… en attendant la prochaine !
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.