Engagement et anticipation, les aspirations du maire de Deauville pour continuer son action

Philippe Augier
Après trois ans sans cérémonie des vœux, Philippe Augier a souhaité tracer les perspectives d’avenir. ©Sophie QUESNEL

« L’ampleur de la période à prendre en compte m’oblige à ne pas trop tomber dans les détails », a plaisanté Philippe Augier afin de rassurer ceux qui redoutaient un discours-fleuve pour les premiers vœux de son quatrième mandat en tant que maire de Deauville (Calvados). 

Le sillon du passé et la trajectoire du futur sont éclairés par deux balises : engagement et anticipation.

Durant les trois dernières années, nous n’avons pas manqué de circonstances ou d’évolutions nécessitant un engagement total et, souvent, une vraie anticipation. 

Philippe Augier

Sport

Bientôt une piste d’athlétisme, une salle de musculation (projets communautaires) et un ensemble PADEL s’ajouteront à la longue liste des équipements sportifs de Deauville. Toujours avec un double objectif : la pratique sportive des Deauvillais, et l’entraînement des équipes nationales et internationales.

Le sport-santé et le sport pour tous sont les nouveaux axes de travail de l’équipe municipale.

Logements

De nouveaux logements sociaux viendront encore renforcer un parc déjà très conséquent (32 %) au Coteau, rues du Stade et Jean Jaurès. Les premiers immeubles du boulevard Boudin feront bientôt place à un nouveau projet plus confortable.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Côté aînés, 2022 a vu la réouverture du club Jacques Letarouilly, devenu lieu de vie sociale qui multiplie ses animations.

Le pôle social qui regroupera tous les services sociaux et associations caritatives et services de prévention sera le grand projet du mandat dans le secteur social.

Créations d’événements
2023
United Music of Deauville
Festival du Manga
2024
Jardins de la Culture
Festival du documentaire sportif
JO : « Terre de Jeux »

Vigilance et protection

Un plan d’installation des caméras s’est développé en lien avec la Police Nationale dans plusieurs quartiers et va se poursuivre dans les quartiers Verdun, Coteau, Deliencourt et avenue du Golf, pour atteindre 50 caméras publiques. Désormais aussi, la Police municipale est équipée d’armes et de caméras-piéton. Et la communauté de communes Cœur Côte fleurie a financé l’installation d’un poste à cheval de gendarmerie permanent.

Rénovation et modernisation de l’éclairage public se poursuivront en 2023 avec des éclairages Leds peu consommateurs d’énergie.

Environnement

Bientôt, un écoparc de 13 hectares face au Pôle international du cheval verra le jour en lien avec la communauté de communes Cœur Côte fleurie. L’obtention du Label Destination innovante durable obtenu tout récemment va permettre de mettre en visibilité l’ensemble des engagements.

La Ville a également souscrit à la charte antiplastique proposée par le Gouvernement, « charte que nous commençons à appliquer » a annoncé le maire. « De même, 13 bornes de recharge ont été installées pour les véhicules électriques : ce nombre devant passer très rapidement à 30. » 

Pour conclure, Philippe Augier a rappelé : « Au-delà de nos responsabilités d’élus, chacun de vous est concerné par la réussite de notre collectivité, chacun est en responsabilité sans en être conscient. »  

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Pays d’Auge dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.