Festival de Deauville : Daisy Ridley prend son envol

L'actrice Daisy Ridley à Deauville en septembre 2024.

L’actrice Daisy Ridley à Deauville en septembre 2024. © Castel Franck/ABACA

La Force est toujours avec elle. Daisy Ridley, alias Rey, le personnage iconique de la nouvelle saga Star Wars (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker), brillait sur le tapis rouge du 50e Festival du Cinéma Américain de Deauville pour recevoir le Hollywood Rising Star Award, après son homologue masculin Sebastian Stan. L’actrice britannique de 32 ans en a profité pour évoquer ses projets, alors qu’elle est toujours à l’affiche de Face à la mer : l’histoire de Truly Ederle, de Joachim Ronning, le récit de la première femme à tenter la traversée de la Manche à la nage en août 1926 (disponible sur Disney+).

Publicité
La suite après cette publicité

Elle a annoncé Star Wars : New Jedi Order pour 2026, où Rey se donnera pour ambition de former des disciples, et un biopic sur le maître italien Federico Fellini où elle incarnerait sa femme et sa muse, Giulietta Masina. En attendant, elle a été très émue par le discours du membre du jury de la révélation, Salim Kechiouche, à son égard. Il a distingué le courage et l’audace de celle qui a été « propulsée du jour au lendemain sur le devant de la scène et qui s’est engagée dans une expérience hors du commun, sans craindre la comparaison inévitable avec ses aînées Carrie Fisher et Natalie Portman, qui l’ont précédée ».

L’actrice britannique de 32 ans en a profité pour évoquer ses projets

Et rappelé « sa sensibilité et son authenticité, sa capacité étonnante à se connecter à ses émotions les plus intimes ». Et à jouer « des battantes », « chacune devant puiser au plus profond d’elle-même pour surmonter tous les obstacles », a indiqué Daisy Ridley, affirmant avoir trouvé à son tour la force de relater leur destin à l’écran. Avant de saluer celles et ceux avec qui elle a collaboré au fil des ans, « car le cinéma est un travail d’équipe, qui connecte les gens entre eux, leur apporte de la joie et du réconfort ».

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.