Festival de Deauville : Natalie Portman honorée, un drame poignant avec Omar Sy récompensé… découvrez le palmarès de la 50ème édition

Après une semaine de compétition et d’hommages, les jurys du Festival du cinéma américain de Deauville ont rendu leur verdict. Découvrez le palmarès de la 50ème édition.

Le Festival du cinéma américain de Deauville a fêté ses 50 ans en cette rentrée 2024. Depuis un demi-siècle, le festival célèbre des talents émergents et des stars iconiques du monde hollywoodien.

Et pour son anniversaire, Deauville a accueilli, récompensé et rendu hommages à des grands noms comme James Gray, Natalie Portman, Michael Douglas, Michelle Williams, Sebastian Stan, Mikey Madison et Daisy Ridley.

Mais le festival comprend aussi une compétition avec plusieurs catégories et différents jurys qui ont dû distinguer des longs-métrages et des talents. Comme chaque année, le public a également eu son mot à dire en remettant un prix au film qui leur a plu le plus.

« Je ne serais nulle part sans ce pays » : 30 ans après le début sa carrière, James Gray remercie la France au Festival de Deauville

Le Jury de la 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, présidé par Benoît Magimel, était composé de Ludivine Sagnier, Emilie Dequenne, Agathe Riedinger, Damien Bonnard, Lou Lampros, et Martin Bourboulon.

Le Jury de la Révélation de la 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, présidé par Alice Belaïdi, était composé d’Emma Benestan, Iris Kaltenbäck, Karidja Touré et Salim Kechiouche.

Lors de la cérémonie de clôture du festival, Natalie Portman a reçu le Talent Deauville Award après avoir inauguré sa cabine de plage sur les célèbres Planches de Deauville. Le palmarès, que vous pouvez retrouver ci-dessous, a été suivi de la projection en avant-première de Finalement, nouveau long-métrage de Claude Lelouch.

Le palmarès de la 50ème édition du Festival du cinéma américain de Deauville :

« Hollywood pense que vous ne voulez pas voir ce genre de film » : au Festival de Deauville, ce drame avec Omar Sy émeut le public

C’est donc le film In the Summers d’Alessandra Lacorazza Samudio qui s’est distingué avec deux prix, remis par les deux jurys de talents français. De son côté, le public a été bouleversé par The Strangers’ Case, un drame poignant sur les histoires couplées de plusieurs migrants, qui tentent par tous les moyens de s’en sortir, malgré les obstacles et les tragédies.

Ce long-métrage de Brandt Andersen, qu’il tire de son propre court-métrage « Refugee » (Réfugié), a ému le public par son sujet mais aussi les performances de son casting, notamment le jeune Canado-syrien Yahya Mahayni et Omar Sy.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.