Festival du cinéma américain de Deauville : découvrez tout le palmarès de la 50e édition

Sept prix au total ont été décernés ce samedi soir lors de la cérémonie de clôture de la 50e édition du Festival du cinéma américain de Deauville. Quatorze films étaient en compétition, tous issus d’une sélection du cinéma indépendant.

« In the summers », grand vainqueur de cette édition 2024

Le premier film d’une jeune réalisatrice, Alessandra Lacorazza Samudio, « In the summers », a remporté l’adhésion du jury, qui lui a décerné son Grand prix. Le jury de la Révélation, présidé par Alice Belaïdi, a également décidé de le récompenser.

Le jury présidé par Benoît Magimel, entouré de Ludivine Sagnier, Émilie Dequenne (absente pour raison de santé), Agathe Riedinger, Damien Bonnard, Lou Lampros, et Martin Bourboulon a également décerné deux autres prix. Il a décerné son prix du jury à « The knife », de Nnamdi Asomugha. Il a aussi récompensé « La cocina » d’Alonso Ruizpalacios qui remporte le Prix Barrière du 50ème, un prix spécial créé à l’occasion de cette édition anniversaire.

Les suffrages du public deauvillais, invité à voter après chaque projection, sont allés à « The strangers’ case », de Brandt Andersen, avec au casting notamment un certain Omar Sy.

Le Prix de la Critique, attribué par des critiques et journalistes, a primé « Color book » de David Fortune. Film en noir et blanc, qui raconte l’histoire bouleversante d’un père veuf, qui veut emmener son enfant porteur de trisomie 21 à son premier match de base-ball à Atlanta.

Les larmes du jeune Kue Lawrence après le prix attribué à « The school duel »

Enfin, à l’occasion du 50e anniversaire du Festival, Canal + a décerné un prix. Le jury, composé de cinq abonnés de la chaîne, a été attribué « The school duel » de Todd Wiseman Jr. Un thriller dystopique dans lequel Sam­my, un jeune gar­çon de 13 ans écor­ché vif à la recherche d’une noto­rié­té mal­saine, décide de par­ti­ci­per à une com­pé­ti­tion mor­telle appe­lée « The School Duel ».

Le festival de Deauville récompense également chaque année un premier film. Il s’agit du Prix d’Ornano-Valenti 2024. Il a été décerné à « Rabia » de Mareike Engelhardt. Sa sortie en salles est prévue le 27 novembre 2024.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.