Festival du cinéma américain de Deauville : une nouvelle directrice pour succéder à Bruno Barde

Une nouvelle directrice pour le Festival du cinéma américain de Deauville. Aude Hesbert succède à Bruno Bardeen retrait depuis la mi-juin après des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles de sept collaboratrices entre 2014 et 2023, selon une enquête de Mediapart. Accusations démenties par l’intéressé : « Je n’ai jamais fait de remarque à connotation sexuelle, ni eu le moindre geste ou incitation à caractère sexuel ou sexiste envers mes collaboratrices« , s’était défendu Bruno Barde, toujours dans Mediapart. « Et, si jamais certaines ont pu se sentir offensées, je les prie de m’en excuser sincèrement.« 

Ce lundi, l’agence Hopscotch, qui gère la communication du Festival de Deauville annonce donc à l’AFP qu’Aude Hesbert, ancienne directrice adjointe (2018-2023), est nommée directrice de l’événement, qui fêtera ses 50 ans début septembre. « Aude Hesbert est active depuis 20 ans dans le circuit des festivals internationaux« , explique l’agence de communication. Elle est notamment passée par la Quinzaine des cinéastes à Cannes, le Festival Paris Cinéma ou encore Unifrance, organisme chargé de la promotion du cinéma et de l’audiovisuel français à l’international.

Aude Hesbert reprend aussi les fonctions de Bruno Barde à la tête du Festival international du film fantastique de Gérardmer (29 janvier-2 février 2025) et du Film policier de Reims (1er-6 avril 2025).

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.