Festival du film américain de Deauville 2023

Le Festival de Deauville 2023, qui se tiendra du 1er au 10 septembre, a annoncé sa programmation et la composition de ses jurys.

News : La 49e édition du Festival du cinéma américain se déroulera du 1er au 10 septembre 2023.

80 films, répartis en différentes catégories, y seront projetés.

Le jury de la compétition officielle sera présidé par Guillaume Canet. Y seront associés la romancière Anne Berrest, le comédien Stéphane Bak, la réalisatrice Laure de Clermont-Tonnerre, le réalisateur Alexandre Aja, les comédiennes Marina Hands et Rebecca Marder, le musicien Yodelice et la réalisatrice Léa Mysius.

Le jury de « La Révélation » sera lui présidé par l’actrice Mélanie Thierry, qui sera accompagnée des comédiens Félix Lefebvre, Pablo Pauly, de la comédienne Julia Faure, et de la réalisatrice Ramata-Toulaye Sy.

14 films ont été sélectionnés pour la compétition officielle, parmi lesquels 9 sont de premières réalisations et huit sont mis en scène par des femmes :

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Aitch Alberto. Une amitié profonde se noue entre deux adolescents d’El Paso.

Blood for Dust de Rod Blackhurst. Un VRP croulant sous les dettes va faire un mauvais choix.

Cold Copy de Roxine Helberg. Une étudiante journaliste ambitieuse tombe sous le joug d’une journaliste réputée.

Fremont de Babak Jalali. Une jeune réfugiée afghane travaille dans une fabrique de fortune cookies.

I.S.S. de Gabriella Cowperthwaite. Des tensions éclatent dans la station spatiale internationale quand se produit un conflit mondial.

La vie selon Ann de Joanna Arnow. Une trentenaire new-yorkaise vit ses relations de manière décomplexée, aussi bien avec son entourage qu’avec ses rencontres.

LaRoy de Shane Atkinson. Un homme trompé décide de se suicider dans un motel.

Manodrome de John Trangove. Une rencontre va bouleverser la vie d’un homme qui a du mal à joindre les deux bouts comme chauffeur Uber.

Past Lives, nos vies d’avant de Celine Song. Deux adolescents amoureux vont être séparés par la vie. Ils vont pourtant se recroiser.

Runner de Marian Mathias. Une jeune fille part enterrer son père loin de chez lui selon ses derniers vœux.

Summer Solstice de Noah Schamus. Leo et Eleanor partent en week-end et de vieux secrets vont être révélés.

The Graduates de Hannah Peterson. Une jeune femme dont le petit ami est mort lors d’une fusillade tente de se reconstruire.

The Sweat East de Sean Price Williams. Une lycéenne fugue pendant un voyage scolaire et va découvrir un monde insoupçonné.

Wayward de Jacquelyn Frohlich. Une jeune fille et sa mère quitte l’Idaho pour rejoindre Los Angeles.

Dans la sélection « Fenêtre sur le cinéma français », seront proposés Captives de Arnaud de Pallières, ,Icon of French Cinema de Judith Godrèche et Les derniers hommes de David Oelhoffen.

Un hommage sera rendu au réalisateur Jerry Schatzberg. Natalie Portman et Peter Dinklage se verront remettre un Deauville Talent Award.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.