Football. Deauville en barrage, la MOS finit fort, Bayeux cartonne, une équipe se sauve

Voir mon actu

Deauville doit une fière chandelle à la Maladrerie ! En créant la surprise contre Gonfreville, sous la forme d’une victoire 2-0, la MOS a fait les affaires de l’ASTD lors de la dernière journée de Régional 1. Deauville, deuxième du classement au coup d’envoi de son propre match à Caucriauville, a dépassé Gonfreville sur le fil. Les Deauvillais, vainqueurs 0-1 des Havrais de Caucriauville, sont premiers du classement final. Ils peuvent remercier Djilani Ghertil et Lamine Diaby, les buteurs de la Maladrerie. 

Le match de barrage pour la montée en National 3 se déroulera le dimanche 9 juin 2024 à Lisieux. Deauville sera opposé à Grand-Quevilly. La Maladrerie, qui perd son entraîneur Tony Théault, est troisième de R1 à deux points de Gonfreville et cinq points de Deauville.

L’énorme carton de Bayeux

La dernière journée de R1 a été marquée par une boucherie à Granville, battu… 14-0 par Bayeux. « L’adversaire était affaibli, précise Sébastien Mazure. Il y avait une grosse différence de niveau. On a été sérieux, appliqués et respectueux. On a fait le job. » Paul Aubel en a profité pour inscrire un quintuplé. Triplé pour Romain Guillotte et Nathan Mendy. Victor Labite a signé un doublé et Théo Leterrier s’est fendu d’un but.

À lire aussi

Ce carton permet à Bayeux de finir meilleure attaque de la poule et d’obtenir la cinquième place. Les Bayeusains ont pourtant été inquiétés, un temps, par la question de la relégation. « C’est un classement qui reflète un peu plus ce qu’on imaginait« , estime Sébastien Mazure. Ce dernier coachait son ultime match au BFC, avec Yann Fournier. Le duo quitte le club d’un commun accord. 

J’ai fait ce que j’avais à faire. Il y a eu des hauts et des bas. Cette année a été plus difficile et plus irrégulière mais dans l’ensemble, c’est cohérent et le club est à sa place. Si on est lucide, honnête et transparent, on ne pouvait pas faire beaucoup plus. Les joueurs ont toujours tout donné et n’ont jamais lâché. 

Sébastien Mazure

Verson pouvait encore y croire

Verson devait battre Coutances, dixième, pour espérer obtenir la neuvième place. Les hommes de Nicolas Vrel n’y sont pas parvenus (3-3). La Ferté-Macé finit neuvième et… se sauve ! La Ligue de football de Normandie avait prévenu les clubs concernés que le meilleur neuvième des deux poules ne serait pas relégué, contrairement à ce que stipulait le règlement. En cause ? Deux descentes normandes en Régional 1 au lieu des trois sur lesquelles le règlement se basait. 

Verson finit avant-dernier avec cinq victoires, sept nuls et dix défaites. Le club évoluera en Régional 2 la saison prochaine, comme Coutances et Granville. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.