À six journées du terme d’une saison palpitante, Trouville-Deauville s’est installé aux commandes du championnat, fort d’un succès 3-2 face des Maladiens qu’ils ont détrônés.
Avec quatre nuls et trois défaites au compteur, Haïlé Diouf est conscient que « le début de saison n’a pas été conforme aux attentes. L’arrivée de nouveaux joueurs fait qu’il a fallu trouver de nouvelles associations et un rythme collectif. C’est logique qu’on ait pu en inquiéter certains. »
D’autant plus que la donne a copieusement changé par rapport à l’an dernier. De trois accessions (les deux premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième) à un seul billet, délivré à l’issue d’un match de barrage sec entre les deux premiers (groupe A et B), les jokers sont limités dans une course qui peut encore concerner l’ASTD, La Maladrerie, Gonfreville, voire les réserves avranchinaise et viroise.
« On est maîtres de notre destin »
« On peut très bien être excellents, dominer les débats, et ne pas monter. Mais à ce jour on est maîtres de notre destin et on doit se donner les moyens d’accéder à nos fins, dans une compétition où tout le monde peut battre tout le monde », avance l’attaquant deauvillais, champion de R1 la saison dernière avec Flers.
La troupe de Bertin semble avoir trouvé son rythme de croisière en 2024 (trois victoires et trois nuls), ce qui n’étonne pas Haïlé Diouf. « Le groupe se connaît mieux, on passe du temps ensemble. Le groupe fait preuve d’une belle force de caractère et on est capables de renverser des situations compliquées (Coutances, MOS). Pour autant, avec deux points d’avance, notre matelas est très léger. Il nous reste six finales pour se donner le droit de rêver. »
Une longue ligne droite au cours de laquelle l’équipe de la côte fleurie ne pourra pas se permettre de griller beaucoup de jokers, sous peine de voir la meute de poursuivants lui voler la vedette. Pour cela, l’ASTD pourra compter sur son buteur prolifique (7 buts) qui avoue « bien se sentir. C’est un club que je connaissais et je suis dans la continuité de ma seconde partie de saison avec Flers. J’apporte cette grinta qui me caractérise. À moi de faire au mieux pour aider à atteindre l’objectif collectif. »
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.