La sensation de la première partie de saison en Régional 1 a un nom : la Maladrerie. Le club de Caen s’est emparé de la première place du classement, samedi 16 décembre 2023, en dominant l’un des deux principaux favoris à la montée, Deauville (2-1). « Ils ont affiché leur intention de monter en National 3 et restaient sur cinq victoires, expose Tony Théault. On savait qu’il fallait faire un gros match si on voulait gagner. »
Libérés par le but de Deauville
La MOS y est parvenue en deux temps. « On a loupé nos quinze premières minutes, estime son coach. L’équipe est très jeune, elle était peut-être tétanisée par l’enjeu. On avait un peu les pieds qui tremblaient. » Deauville a ouvert le score dans le premier quart d’heure par Clément Lequec (13′). « Cela nous a fait beaucoup de bien, estime Tony Théault. On s’est lâché. »
À lire aussi
Deux balles dans la profondeur
Les Caennais ont logiquement égalisé avant la mi-temps, après s’être procurés plusieurs occasions franches. Mohamed Keita, lancé dans la profondeur, a ajusté Romain Lejeune (40′). Les locaux ont insisté en seconde période et un nouveau ballon en profondeur a permis à Grégoire Canivet de leur donner l’avantage (68′).
C’est une victoire logique sur l’ensemble du match. On a très bien réagi après le but de Deauville. On a fait beaucoup de jeu, on a eu de grosses occasions et on a bien tenu à la fin.
À lire aussi
Après neuf journées, voilà donc la Maladrerie première du classement. Gonfreville, qui a un match de moins, est à un point. Deauville, qui a un match de plus, aussi. « On n’a pas encore fait la moitié du championnat, tempère Tony Théault. Mais on va passer la trêve au chaud tout là-haut. J’espère que ça va donner encore un peu plus de confiance et d’ambition aux joueurs. »
« On ne savait pas comment ça allait partir »
La MOS n’était clairement pas attendue à pareille fête après la cascade de départs enregistrée à l’intersaison, le profond rajeunissement du groupe et l’arrivée d’un coach néophyte chez les seniors. « On est un peu l’équipe surprise parce qu’on est très jeune. On ne savait pas comment ça allait partir, ça a bien pris, les jeunes sont au niveau. On travaille beaucoup pour cela. »
À lire aussi
La saison dernière, passée à lutter pour le maintien jusqu’au bout, semble déjà très loin. À ce rythme, c’est la montée que jouera la Maladrerie dans quelques mois…
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.