La MOS recevait l’AST Deauville ce samedi 10 décembre 2022. L’occasion pour les Maladiens de recoller au wagon de tête. Jamais battus à domicile, les Rouge et Gris comptaient confirmer face à l’une des meilleures équipes du championnat.
À lire aussi
Des Maladiens efficaces offensivement
Frank Dechaume n’oubliait pas de le rappeler après le match : « on a été assez chirurgical devant ». En effet, l’attaque rouge et grise a brillé durant cette rencontre. Dès le début du match, Teddy Gaudiche reprenait un ballon de la tête et ouvrait le score pour la MOS (1-0, 7′). Les Deauvillais parvenaient à tenir le ballon par séquence mais la tentative de Sofian Berrehil n’inquiétait pas Clément Bezannier.
Le gardien de la MOS était encore vigilant à la 32ᵉ minute lorsque Jessy Van Overberghe frappait des 20 mètres. Mais les Maladiens étaient intraitables offensivement et punissaient des Deauvillais en manque d’inspiration. À la suite d’un magnifique mouvement à trois, Baptiste Gourio servait Brice Maurin qui poussait le ballon dans les filets (2-0, 41′). Les joueurs de Frank Dechaume s’étaient facilité la tâche en se mettant à l’abri dès la première mi-temps.
Brice Maurin encore décisif
Déjà buteur lors de la première mi-temps, Brice Maurin s’est de nouveau montré actif en seconde période. Revanchards, les joueurs d’Alexis Bertin comptaient revenir à la marque. À la 56ᵉ les Deauvillais étaient tout proche de réduire le score mais le ballon était dégagé sur la ligne par un joueur rouge et gris. Dans la foulée, les Maladiens punissaient Deauville. Samuel Hervieu servait Brice Maurin qui n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-0, 60′).
Les Deauvillais tentaient de revenir mais manquaient de précisions dans le dernier geste, ils frappaient deux fois les montants : une fois le poteau (65′) et une fois la barre transversale (77′). À force de pousser, les Jaunes réussissaient à réduire le score. Djiby Sarr servait magnifiquement Adam Nkusu qui envoyait le ballon dans les filets d’une tête somptueuse. Malgré de bonnes intentions, les Deauvillais n’arriveraient jamais à revenir dans ce match.
Grâce à ce succès, la Maladrerie revient à cinq points du leader et recolle au wagon de tête. Les Maladiens font la bonne opération de la soirée et reviennent à un point de Granville et Deauville, actuellement 2ᵉ du classement.
Réaction d’après match
Frank Dechaume (Manager Général de la MOS) : « Je vais rester très humble dans cette victoire. On a réalisé un bon match. Mais pour notre adversaire du soir, ça reste assez sévère. C’est une bonne équipe qui a joué par alternance, mais qui nous a posé beaucoup de problèmes. Mais je suis satisfait de notre prestation collective, notamment sur le plan défensif. On a été assez chirurgical sur le plan offensif. C’est important et intéressant de pouvoir gagner contre une équipe qui jouera le haut de tableau. »
Fiche technique
Arbitre : M. Hisse
Score : 3-1 ; MT : 2-0
Avertissement :
MOS : Ghertil (26′)
Buts : MOS : T. Gaudiche (7′), B. Maurin (39′, 53′) ; Deauville : A. Landu Nkusu
Compositions :
MOS : C. Bezannier, S. Hervieu, D. Ghertil, A. Maurouard, M. Daoudi, D. Lemarchand, B. Maurin, A. Roger, B. Gourio, T. Gaudiche, M. Mathevet
Remplaçants : D. Araiedh, S. Fihmi, W. Suret
AST Deauville : M. Bachellez, Q. Gilot, D. Sarr, K. Auzou, A. Letellier, R. Gilot, S. Berrehil Abdelkader, R. Metelus, A. Landu Nkusu, Y. Billaux, J. Van Overberghe
Remplaçants : Y. Sy, M. Pape Lo, M. Nguyen
(Par notre correspondant Simon CHATEIGNER)
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.