C’est de toute évidence cruelle. L’AS Trouville-Deauville, pourtant vainqueur du groupe A de R1, ne jouera pas en Nationale 3 la saison prochaine. En effet, dans le cadre de la refonte des championnats nationaux… un seul ticket d’accession était promis à la ligue de Normandie… et ce ticket était donné, ce dimanche 9 juin 2024, au vainqueur du match de barrage qui opposait l’AS Trouville-Deauville, vainqueur de la R1 groupe A, à Grand Quevilly, le vainqueur de la R1 groupe B.
Le match
Les conditions de jeu étaient idéales avec un grand soleil ce dimanche9 juin 2024 à Lisieux avec un stade qui était idéal pour accueillir un tel événement suivi par près d’un millier de spectateurs… preuve que l’idée était bonne de distribuer cet unique ticket dans ce genre de circonstances.
La rencontre, ensuite, elle a d’abord été très fermée entre deux équipes qui jouaient donc leur saison sur un seul petit match. En fait, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que la rencontre ne bascule en faveur de Grand Quevilly, avec un corner mal repoussé par la défense Deauvillaise qui est revenu dans les pieds de Orhan Sertoglo qui a glissé le ballon, dans une forêt de jambes, dans le petit filet de l’ASTD. (1-0) ce sera le score à la pause.
Au retour des vestiaires, la partie a encore été très équilibrée avant de basculer, un peu plus dans le camp de Grand Quevilly avec un deuxième but du même : Orhan Sertoglo. 0-2 (55e), l’histoire du match semblait presque scellée, mais l’expulsion de Zakaria Belabes, le défenseur de Grand Quevilly, est revenu remettre du suspense dans l’issue de la rencontre (60e).
A onze contre dix, les joueurs d’Alexis Bertin ont clairement pris l’ascendant sans jamais toutefois trouver le chemin des filets. Les minutes ont filé et ce qui devait arriver arriva tout au bout des arrêts de jeu avec un troisième but de Grand Quevilly par Mohamed Kanté. 0-3 cette fois la messe était dite.
Les enseignements
Le premier des enseignements est que, comme la saison dernière, l’AS Trouville-Deauville rate la dernière marche avant la montée. Les Trouvillo-Deauvillais, battu dans ce barrage d’accession, ne joueront pas en N3 la saison prochaine mais retrouveront notamment Mézidon dans son championnat de R1.
Grand Quevilly, de son côté, monte en N3 et retrouvera, très probablement, le SU Dives-Cabourg.
L’heure est désormais à la prochaine saison avec déjà, sur la table, le dossier de l’entraîneur. En coulisse, les bruits de couloir évoquent un changement d’entraîneur. « Une décision sera prise mercredi ou jeudi ou plus tard » concède Alain Leverrier, le président de l’ASTD.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.