Football. Le match Caen-Le Havre à Deauville annulé

Voir mon actu

C’est un petit coup de tonnerre en cette période de reprise avec l’annulation officielle ce lundi 22 juillet 2024 du match de préparation entre Caen et Le Havre. Ce match qui entrait dans le cadre du trophée des Normands, porté par l’Union des Journalistes Sportifs depuis 20 ans, n’aura pas lieu samedi à Deauville…

« Nous n’avons pas eu les autorisations de la Préfecture » concède Alain Leverrier, le coprésident de l’AS Trouville-Deauville : « Les représentants de l’Etat craignaient des débordements entre supporters au stade mais aussi en dehors… Et en période de Jeux olympiques, les effectifs de Police sont visiblement plus limités. »

« Un mois que l’on préparait ce match »

La déception est certaine à Deauville, tout d’abord : « on est déçu car on travaille sur le sujet depuis un mois. Il s’agit de beaucoup d’énergie pour nos bénévoles ». Et ce n’est pas tout : « cela représentait aussi une recette potentiellement importante pour notre club » reprend Thomas Aubert, l’autre coprésident de l’AS Trouville-Deauville « car on avait l’autorisation pour accueillir jusqu’à 3.000 spectateurs ».

De la déception aussi du côté de l’Union des Journalistes sportifs français et de Jean-Louis Garros qui était désabusé ce lundi soir : « Depuis 20 ans, on se bat pour permettre aux amoureux de football de voir les meilleures équipes de la région, mais tout le monde ne joue pas le jeu. »

Jean-Louis Garros qui n’a pas l’habitude manier la langue de bois de poursuivre :  » Ce n’est pas grave, il n’y aura plus de trophée des Normands, c’est tout. Moi, je suis bénévole dans cette histoire… si certains, qui nous demandent un énorme cahier des charges pour un match amical, ne sont pas intéressés, ils trouveront des matches de préparation. » 

Sur sa page facebook, le Havre AC a déjà informé ses supporters. Le SM Caen ne l’a pas encore fait, mais de sources non officielles, le club caennais chercherait déjà une autre rencontre de préparation.

Vidéos : en ce moment sur Actu

A l’arrivée, c’est évidemment les amateurs de football en Normandie qui sont les grandes victimes de cette annulation.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.