
Tout a probablement commencé avant, mais force est de constater que depuis mardi 8 octobre 2025, plus rien ne sera pareil à l’AS Trouville-Deauville-Villers. Dans un communiqué, le club, de manière officielle, a dénoncé l’existence, au sein du club, d’un conseil de surveillance…
Tout a donc fini par s’enflammer avec ce communiqué de l’ASTDV, via la voix de Thomas Aubert et Alain Leverrier, les deux coprésidents du directoire (lire par ailleurs). Le club issu de la fusion dénonce une campagne de désinformation autour de la présence au sein du club d’un conseil de surveillance autour de Victor Granturco, l’ancien président de l’ASVH, et s’étonne même de l’arrivée de membres sans que le club ait été consulté.
Les conséquences à court terme
C’est une guerre ouverte qui est en cours à l’AS Trouville-Deauville-Villers. Victor Granturco, qui devait être le président de ce conseil de surveillance, a d’ores et déjà répondu (lire par ailleurs) dans un communiqué également. L’aventure prend une tournure aussi inattendue que compliquée.
On imagine mal les dirigeants travailler ensemble désormais… Thomas Aubert et Alain Leverrier, élus à la tête du directoire, ont la légitimité officielle… ce que n’a pas l’ancien président de Villers, Victor Granturco, qui devait prendre la tête d’un éventuel conseil de surveillance.
Le communiqué officiel de l’ASTDV
Communiqué officiel du bureau de l’ASTDV – Association Sportive Trouville Deauville Villers présidé par Alain Leverrier et Thomas Aubert.
« Il circule actuellement des informations sur la prétendue existence d’un » conseil de surveillance » lié à notre club.
Nous affirmons avec force que cette structure n’a jamais été créée et n’a donc aucune existence juridique ou locale au sein de notre club.
Nous sommes particulièrement étonnés de voir régulièrement annoncées de supposées » nouvelles arrivées » dans ce conseil.
Ces personnes n’ont jamais été rencontrées par le club, ces nominations n’ont jamais été discutées et concernent une entité qui, tout simplement, n’existe pas.
Le seul organe légitime et reconnu est le bureau élu, validé conformément à nos statuts. Toute autre communication à ce sujet relève de la désinformation.
Ces fausses annonces créent confusion, nuisent à la crédibilité du club et doivent être dénoncées.
Nous rappelons que nos seules communications officielles passent par nos canaux habituels et appelons chacun à la vigilance. »
𝗟𝗔 𝗗𝗜𝗥𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗔𝗦𝗧𝗗𝗩.
𝘋𝘌𝘈𝘜𝘝𝘐𝘓𝘓𝘌, 𝘓𝘌 8 𝘖𝘊𝘛𝘖𝘉𝘙𝘌 2025
Les conséquences à moyen terme
En coulisse, tout d’abord, s’il y avait des dissensions sur la manière dont il fallait gérer le nouveau club entre les dirigeants des deux anciens clubs… l’affaire semble désormais différente puisque les clés du bateau seront désormais exclusivement entre les mains des dirigeants de l’ex AS Trouville-Deauville.
Il reste que tout promet cependant de ne pas être rose pour l’ASTDV puisque, dans son communiqué (lire par ailleurs), Victor Granturco met en lumière une éventuelle nullité du contrat. Si cela ne changera pas grand chose pour les bénévoles, la donne pourrait être très différente si le sponsor, Dodécagone, lié à la famille Granturco, venait à se retirer de l’opération… Là, cela voudrait dire que le nouveau club devra s’habituer à vivre, sans ce sponsoring évalué à 100.000 euros, de quoi provoquer d’autres remous dans le club et notamment dans l’équipe fanion.
Le communiqué de Victor Granturco (ancien président de l’ASVH)
Suite au communiqué de l’AST Deauville-Villers, Victor Granturco, ex président de l’AS Villers et au nom de la société Dodécagone : » Nous avons pris connaissance hier (8 octobre 2025) d’un » communiqué officiel » de l’ASTDV au sujet de la soit-disant inexistence d’un Conseil surveillance au sein du club.
Nous souhaitons ici rappeler quelques faits :
1) la fusion entre les clubs de l’ASTD et de l’ASVH a bien entendu fait l’objet de longues négociations préalables entre les deux clubs, desquelles il ressortait très clairement que le club fusionné devait comporter un Directoire dont l’ASTD prendrait la présidence et un Conseil de surveillance dont l’ASVH prendrait la présidence.
L’ensemble de ces échanges a fait l’objet d’écrits clairs et intangibles, sous la supervision d’avocats ;
2) à la demande de l’ASTD, il fut proposé de nouveau par écrit que la création officielle de ce Conseil de surveillance soit repoussée à l’Assemblée Générale (AG) à tenir en décembre prochain de telle sorte que les statuts du club soient modifiés en conséquence ;
3) toutefois, la présidence du Directoire demanda en parallèle et toujours par écrit, que ce Conseil de surveillance soit immédiatement activé sans attendre le vote formel de l’AG ;
4) des membres éminents du football français ont dès lors accepté de rejoindre ce Conseil de surveillance de manière totalement gratuite et d’aider le Directoire à conceptualiser une vision, à définir une stratégie, des objectifs et à identifier les moyens à dégager pour les réaliser.
Nous regrettons que les membres du Directoire puissent ne pas voir là une opportunité de renforcer et de professionnaliser la gouvernance du club ;
5) la société DODECAGONE a signé un partenariat majeur avec l’ASTDV, tout comme elle l’avait fait avec l’ASVH. Ce partenariat, signé par la présidence du Directoire de l’ASTDV, prévoit de manière également claire et intangible la création d’un Conseil de surveillance. Cette création est donc une obligation du club contractuellement agréée par les parties.
Là encore, cette signature de convention a été réalisée sous le contrôle de professionnels du droit.
6) Malgré ce qui précède, l’existence d’une pléthore d’engagements écrits de la part de l’ASTDV, le club a publié un » communiqué officiel » surprenant selon lequel la création de ce Conseil de surveillance relèverait de la » désinformation « .
Les Villersois au sein de l’ASVH qui ont voté pour une fusion impliquant la création d’une gouvernance bicéphale (Directoire – Conseil de surveillance) apprécieront sans nul doute ce communiqué à sa juste valeur.
Ceci étant posé, notre société prend acte de ce communiqué et par conséquent de la nullité du contrat de partenariat signé avec l’ASTDV.
Nous continuerons à nous réjouir de la création de ce club de territoire qui permettra à la Côte fleurie de bénéficier d’un club de football majeur et nous souhaitons une très saison à ses licencié(e)s. «
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème « ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème « ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est « ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.