Football – R1 : le Grand-Quevilly FC terrasse Trouville/Deauville et retrouve le National 3

Après le titre, la montée ! La troisième en National 3 en six ans pour un Grand-Quevilly FC à qui, décidément, rien ne résiste en Régional 1 depuis quelques années. Dimanche 9 juin 2024, à Lisieux, théâtre du barrage d’accession, les Tangos ont livré un match plein contre Trouville/Deauville (3-0). Suffisamment plein en tout cas pour retrouver le cinquième échelon national un an seulement après l’avoir quitté. « Sur un match tout était jouable. C’est chouette, appréciait après coup le coach grand-quevillais, Romain Colinet, ému. Ce n’était pas prévu. On se prend au truc. Chaque moment passé avec eux (Ndlr : les joueurs) a été chouette. Cet après-midi (hier), ils ont été généreux, solidaires, disciplinés. »

Sertoglu débloque la situation

C’est pourtant Trouville qui était le mieux rentré dans ce barrage d’accession. Auzou, ancien Gonfrevillais, multipliait les centres depuis la droite. Sur l’un d’eux, Coulibaly était contraint à une belle parade sur une tête de Donisa (9e). L’ASTD continuait d’être plus pressante offensivement (22e, 26e), sans toutefois se mettre en position de conclure. Grand-Quevilly lui y parvenait. Sur sa première occasion, le GQFC marquait. À la suite d’un coup-franc de Mainemare, le ballon n’était pas dégagé et Sertoglu en profitait pour scorer du pied gauche (1-0, 29e). Le buteur providentiel des Grand-Quevillais permettait aux siens de virer en tête à la pause et d’entrevoir le National 3.

« Ces émotions, dans le sport, sont rares et chouettes. On va profiter

Le « goleador » seinomarin offrait un avantage plus conséquent au GQFC au retour des vestiaires. Il était à la réception d’un centre de Mainemare. Si sa tentative échouait sur la barre, Sertoglu était encore là au rebond pour inscrire son deuxième but du jour (2-0, 51e). Le numéro 9 pensait ensuite se muer en passeur décisif pour Samb, qui manquait le cadre, seul devant la cage (60e). Ce but aurait été celui du K-O, alors que le GQFC avait été réduit à dix deux minutes auparavant, Belabes recevant un deuxième carton jaune (58e).

En infériorité numérique, les Tangos, vêtus de blanc lors de ce match, ont subi, mais n’ont jamais rompu. Coulibaly sortait le grand jeu (74e, 83e), la barre faisait rempart (86e), des défenseurs suppléaient le portier (64e, 83e) ou le cadre se dérobait (77e)… Rien ne semblait pouvoir arriver aux Grand-Quevillais, qui inscrivaient finalement un troisième but en contre. Parfaitement lancé, Kanté remportait son face-à-face avec le gardien adverse (3-0, 94e). Le sort du match était définitivement scellé. « Ces émotions, dans le sport, sont rares et chouettes. On va profiter, souriait Colinet après la rencontre. On essayera d’être encore nous-mêmes encore l’an prochain. On veut du sérieux sans se prendre au sérieux. »

À Lisieux, Grand-Quevilly bat Trouville/Deauville 3 à 0 (1-0)

Arbitre : M. Leprodhomme. Spectateurs : 1000 environ.

Buts : Sertoglu (29e, 51e), Kanté (94e).

Avertissements à Grand-Quevilly : Belabes (43e, 58e), Archambault (73e) ; à Trouville/Deauville : Diallo (78e), Souyris (84e).

Expulsion à Grand-Quevilly : Belabes (58e)

GRAND-QUEVILLY : Coulibaly (cap.) – Fall, Ndondo, Janela, Belabes – Goupil, P. Lebourg, Mainemare – Samb, Sertoglu, Boketsu.

Remplaçants : Archambault, Kanté, Kane.

Entraîneur : Romain Colinet.

TROUVILLE/DEAUVILLE : Lejeune – Auzou, Pinel, Fofana, Sarr – Mendy, Gilot (cap.), Le Quec – Diouf, Donisa, Souyris.

Remplaçants : Diallo, Billaux, Abdelkader.

Entraîneur : Alexis Bertin.

Cette chronique se veut produite du mieux possible. Vous pouvez utiliser les coordonnées inscrites sur le site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur ce post qui parle du thème «  ». Le site deauville-info.com vous soumet de lire ce post autour du thème «  ». deauville-info.com est une plateforme numérique qui archive différentes actualités publiées sur le net dont le domaine principal est «  ». Consultez notre site deauville-info.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être au courant des nouvelles publications.